Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

tableau tarif horaire il y a 9 ans 10 mois #13

Merci cloetdomi en effet c'est pour cela que je n'ai pas tjrs de garde à cause des collègue qui prennent moins mais comme j'ai des demandes de contrat en année incomplète d'une trentaine de semaines (j'en ai 2) et bien je suis bien obligée de demander un peu plus je ne peux me permettre de toucher des pâquerettes non plus dejà en tant que professionnelle les assurances ne nous font pas de cadeaux, et ici en plus les poubelles sont au poids alors quand je mets les couches des enfts que je garde bah je paie forcement le surplus et la demande que je viens d'avoir c'est à nouveau en année incomplète si j'avais un temps plein je prendrais moins mais j'ai aucune demande.... J'ai perdu une demande à cause du RAM qui avait fait enlever à la maman les jours où elle mettrait sa fille chez la mamie alors qu'elle ne savait pas à l'avance si la mamie aurait la petite ou pas je l'aurais su la veille pour le lendemain car la mamie avec son travail ne pouvait le savoir avant alors que l'on a pas a enlever les jours chez les mamies j’aurai pu faire un effort si je l'avais su à l'avance mais la veille pour le lendemain pas possible moi aussi j'ai des enfts et si j'ai besoin de prendre un rdv je peux pas.... le problème c'est que le ram raconte n'importe quoi et cela porte préjudice et les nounous par peur de perdre le contrat accepte en disant amen..... enfin j'ai 2 petits sur 4 en garde c'est déjà mieux et je ne désespère pas d'en avoir un 3e on verra bien mais je remarque que tous ceux qui me disent en premier vous prenez combien ne me prenne pas, les 2 mamans que j'ai ne m'ont même pas posé la question et cela s'est fait comme quoi.....

Connexion pour participer à la conversation.

tableau tarif horaire il y a 9 ans 10 mois #14

cloetdomi écrit:

nounousophie1972 écrit: oui c'est vrai aussi chez moi on fait plein de choses des activités en fonction de l'age aussi j'ai tout ce qu'il faut et j'ai eu le BAFA étant jeune et cela fais 7 ans que j'ai l’agrément mais j'avais fais du baby sitting et j'ai travailler en centre aéré donc ça compte aussi je pense.
De toute manière y'a toujours des parents qui diront qu'on est trop chers pourtant certains ont une très bonne situation mais ne veule pas que la nounou leur coute quoi que ce soit j'en ai une une fois qui m'a demander si je n'avais pas honte de demander 3 euros et quelque de l'heure alors que je restais chez moi à ne rien faire les bras me sont tomber du corps je n'ai pas su lui répondre tant j'ai été estomaquée....Je verrais bien si je suis prise de toute manière je ne me fais plus trop de souci maintenant on me prend c'est bien on me prend pas tant pis.
Bonne journee a tous



:) bonjour diplomée ou pas, ancienneté ou pas, ça revient au même maintenant on ne vous demande plus les activités et comment se passe une journée, si l'on emmène les enfants, en ballade, assoce, ram etc...la première chose c'est VOUS PRENEZ COMBIEN!!! ça fait un moment que le bien être de leur tête blonde passe après le porte monnaie!!!! enfin va comprendre charles ;)
:( sans compter non plus les collègues qui vous casse du sucre sur le dos, prennent des tarifs horaires au ras des racines de paquerettes etc.....enfin je souhaite bien du courage aux nouvelles et prochaines collègues!!!!


Cloetdomi je suis tout à fait d accord avec toi sur tout :(

Connexion pour participer à la conversation.

tableau tarif horaire il y a 9 ans 10 mois #15

je suis entièerment d'accord avec ces propos.

Le bien-être de l'enfant (s'il existe pour certains parents) passe bien après ce qui sort de leur portemonnaie sacjhnt quand même que tous les parents sont remboursés.

Donc où se porte l'intérêt réel des enfants : accueil ou garde ????

Connexion pour participer à la conversation.

tableau tarif horaire il y a 9 ans 10 mois #16

j'ai la chance d'avoir des parents qui m'ont choisi pour leur petit bout et ce malgré le fait que j'étais plus "chère", plus loin de chez eux, et que je ne faisait pas les 10% en début de contrat... je sais que c'est rare alors je profite ! lol

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3