Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

avenant sur le contrat il y a 6 ans 5 mois #1

Bonsoir , j'ai un contrat de travail depuis le 28/06/2017 à mi temps 4h/jours du lundi au vendredi , la maman a trouvé un emploi ,elle a besoin d'un avenant pour 10h/jours du lundi au vendredi , le contrat c'était sur une année complète ,mais pour l' avenant comment on va faire est ce que sur une année complète ou incomplète car elle n'aura pas 5 semaines de vacances 01/06/2018 , et pour moi normalement j'aurai le droit à mes 5 semaines ?est ce que vous pouvez m'aider s'ils vous plait pour déterminer sur quelle année complète ou incomplète on fait les calculs et comment on fait pour les congés.?
Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

avenant sur le contrat il y a 6 ans 5 mois #2

Même si l'employeur n'aura lui-même pas 5 semaines de congés acquis, vous vous devez bien prendre 5 semaines de congés (les mêmes pour tous vos employeurs).

Donc si ses congés sont pris en même temps que les vôtres (les dates ont dû être données au moment de la signature du contrat), ce sera une mensualisation année complète. SI elle prend moins de 5 semaines de congés, elle devra avoir une autre solution de garde pendant les jours où vous serez en congés et elle non.

Votre contrat sera de 50 h hebdo, donc pensez à la majoration des heures supplémentaires (au-delà de 45 h hebdo), elle est obligatoire.

Connexion pour participer à la conversation.

avenant sur le contrat il y a 6 ans 5 mois #3

Si la nouvelle mensualisation démarre le 1er décembre (evitez de commencer en cours de mois), elle ira de décembre 2017 à novembre 2018.

Les congés seront calculés fin mai, sur la période juin 2017 à mai 2018 selon les dernières données en vigueur (donc le planning et tarif de l'avenant). En année complète, les congés sont payés en maintien de salaire à hauteur des congés acquis.

L'été dernier vous avez bien déduit les congés pris puisque vous n'aviez pas de jours acquis ?

Connexion pour participer à la conversation.

avenant sur le contrat il y a 6 ans 4 mois #4

Bonjour ,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse , pour l'été dernier je n'ai pas pris de vacances , j'ai travaillé on a rien déduit , la j'ai commencé à travailler 10/j le 20/11/2017 avec un nouveau tarif , et je ne sais pas comment on va faire pour le calculs de salaire de ce mois (du 01/11au 19/11 avec un tarif et du 20/11 au 30/11 avec un nouveau tarif)??

Cordialement.

Connexion pour participer à la conversation.

avenant sur le contrat il y a 6 ans 4 mois #5

Vous avez travaillé de juin à maintenant sans jamais avoir de congés ? Et l'employeur non plus ? Et vous n'avez pas d'autres employeurs ?

Normalement on fait partir un avenant en début du mois.

Si tu fais en cours de mois, il faut faire une retenue sur salaire pour les jours à partir de l'avenant (calculée sur les données précédentes), puis une retenue sur salaire pour les jours précédent l'entrée en vigueur de l'avenant (sur les données de l'avenant), et on additionne les 2 résultats. Donc tu vois c'est bien compliqué ! On peut éventuellement faire des retenues sur salaire pour les jours et heures non travaillées (par rapport à l'ancienne mensu) pour le premier mois.

Connexion pour participer à la conversation.

avenant sur le contrat il y a 6 ans 4 mois #6

oui je n'ai pas pris de vacance et même mon employeur , et j'ai un seul employeur , est ce que ci possible de compter les heures travailler avant l'avenant *tarif avant de faire l'avenant +les heures travailler après avenant *nouveau tarif (compter en réel) ?
C'est vraiment compliquer

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2