Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Cdd ou occasionnel il y a 6 ans 4 mois #1

Bonjour à toute, des parents m'ont contactés pour accueillir leur futur enfant début février. Je dois accueillir l'enfant 1 jour par semaine le vendredi et juste pour quelques mois le papa étant en formation sur ma region. Dois je faire un cdd ou un occasionnel, en année complete ou incomplète ? Merci pour vos lumières

Connexion pour participer à la conversation.

Cdd ou occasionnel il y a 6 ans 4 mois #2

Fleurose écrit: Bonjour à toute, des parents m'ont contactés pour accueillir leur futur enfant début février. Je dois accueillir l'enfant 1 jour par semaine le vendredi et juste pour quelques mois le papa étant en formation sur ma region. Dois je faire un cdd ou un occasionnel, en année complete ou incomplète ? Merci pour vos lumières


Si pas ou peu de semaines d'absence vous faites en année complète sur 52 semaines en CDI.
Lors des absences vous retirerez selon le calcul cour de cassation.

Connexion pour participer à la conversation.

Cdd ou occasionnel il y a 6 ans 4 mois #3

Merci de m'avoir répondu , même si j'accueille l'enfant qu'un jour par semaine je lisse sur 52 semaine?

Connexion pour participer à la conversation.

Cdd ou occasionnel il y a 6 ans 4 mois #4

Fleurose écrit: Merci de m'avoir répondu , même si j'accueille l'enfant qu'un jour par semaine je lisse sur 52 semaine?



Oui le fait de faire sur une année complète permet aux parents de ne pas avoir ou peu de régule à la fin.

Le contrat débuterait en février et combien de mois à peu près ?
Avez-vous posez des congés à cette période ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par boucledor.

Cdd ou occasionnel il y a 6 ans 4 mois #5

Oui pour mes vacances d'été je pose 3 semaine et le contra est pour 8 mois

Connexion pour participer à la conversation.

Cdd ou occasionnel il y a 6 ans 4 mois #6

Fleurose écrit: Oui pour mes vacances d'été je pose 3 semaine et le contra est pour 8 mois


Donc de février à octobre avec 3 semaines d'absence.
Fin mai vous aurez acquis des congés payés ex: 10 jours.

Cet été vous prenez 18 jours ( 10 - 8) = 2 jours à retirer du salaire.

A la fin du contrat vous ferez une régule des cp entre autre....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2