Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Calculette Année complete droits et indemnites CP il y a 6 ans 4 mois #7

ok merci donc je vais partir sur 29. Dernière question svp, en mettant 29 semaines d'activité il me calcule 19 jours ouvrables acquis.
Si je calcule 2.5 jours par mois j'arrive à 17.5 arrondi à 18. Qu'est ce qui est le plus juste? Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Calculette Année complete droits et indemnites CP il y a 6 ans 4 mois #8

Grouz écrit: ok merci donc je vais partir sur 29. Dernière question svp, en mettant 29 semaines d'activité il me calcule 19 jours ouvrables acquis.
Si je calcule 2.5 jours par mois j'arrive à 17.5 arrondi à 18. Qu'est ce qui est le plus juste? Merci


L'année n'ayant pas été complète il faut calculer par tranche de 4 semaines, soit :

29 / 4 X 2.5 jrs = 18.125 donc arrondit à 19 jours
Ce message a reçu les remerciements de : Grouz

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Calculette Année complete droits et indemnites CP il y a 6 ans 4 mois #9

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

Calculette Année complete droits et indemnites CP il y a 6 ans 4 mois #10

Bonjour,
De ma part je fais le calcule ainsi et c'est beaucoup plus simple
Je compte au total le nombre des mois du début et à la fin du contrat en sachant que l'assmat à droit à 2,5jours de cp. par mois
donc si elle à travailler 1an avec moi cela donnera (12mois X2,5jr par mois) =30 jr ,en tout état de cause la durer total du congé annuel ne peut dépasser 30 jours ouvrables (5semaines de cp)
Ensuite je compte le nombres de cp pris si elle à pris disons 28jours en1an ce seras donc (30jr-28cp)=2jr il restera donc que 2 jours de cp à prendre ou à être payer maintenant faut voir ce qui à était dis et noter sur la contrat d'embauche l'ors de la signature.
Bonne fin journée et bon courage

MIA

Connexion pour participer à la conversation.

Calculette Année complete droits et indemnites CP il y a 6 ans 4 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour 16MIA63
votre façon de faire signifie que vous prenez les congés par anticipation mais pour prendre des congés par anticipation il faut que le nbre de jours de congé pris ne dépassent pas le nbre de jours de CP en cours d'acquisition

ex je prends 3 sem en aout et 2 sem à noel
si je commence un contrat en janvier et ne prend aucune sem de congé avant aout cela donne 5 mois travaillés jusqu'en mai donc 12,5 arrondi à 13j acquis + 2 mois travaillés X 2,5j = 5j en cours d'acquisition
donc dans ce cas oui je peux prendre mes 3 sem et elles me seront intégralement payées car j'ai suffisemment de jours

en revanche si je commence le contrat en mai j'ai 2,5 arrondi à 3j acquis au 31 mai + 5j en cours d'acquisition donc uniquement 8j me seront payés les 10 autres jours devront etre déduits de ma mensu car prendre des congés par anticipation signifie dans la limite de ceux en cours d'acquisition

donc votre façon de procéder ne fonctionne pas à tous les coups et meiux vaut déduire la 1ère année les congés pris non acquis cela évite bien des pbmes

Connexion pour participer à la conversation.

Calculette Année complete droits et indemnites CP il y a 6 ans 4 mois #12

bonjour, merci pour vos réponses 16MIA63 et Dacia
Dacia, pour mon cas, calcul des Cp en cours d'acquisition pour solder mon contrat année complete période 01/06/2017 - 22/12/2017 (date de fin de contrat)
Apparemment personne ne fait de la même façon, voici ce qu'on m'a répondu jusqu'ici :

1) L'année n'ayant pas été complète il faut calculer par tranche de 4 semaines, soit :
29 / 4 X 2.5 jrs = 18.125 donc arrondit à 19 jours

ou 2) 7 mois x 2.5 jours ouvrables = 17.5 arrondis à 18

ou encore 3) 6.75 (car décembre incomplet) x 2.5 jours ouvrables =16.875 arrondi à 17

Que me conseillez vous pour calculer au plus juste, en sachant que si je mets 29 semaines d'activité dans la calculette casamape, ca me calcule 19 jrs acquis, ce que je ne trouve pas forcement logique, mais j ne sais plus quoi penser???

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3