Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

parent employeur sans emplo il y a 6 ans 4 mois #7

bonjour
comment voulez vous que l'on si retrouve quand pajemplois raconte des âneries
ca m'énerve.... :angry:
je fais tout mon possible pour suivre la convention mais
quand on voit les RAM ,PAJEMPLOIS et AUTRE induire les gens en erreurs... :angry:

Connexion pour participer à la conversation.

parent employeur sans emplo il y a 6 ans 4 mois #8

Quand on prend le temps d'aller sur pajemploi et de chercher la différence entre année complète, incomplète et occasionnel on tombe sur cette page où il est bien dit qu'un occasionnel est de courte durée.

www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/...iner-le-salaire.html

Connexion pour participer à la conversation.

parent employeur sans emplo il y a 6 ans 4 mois #9

Merci à toutes pour vos commentaires mais nous sommes hors sujet; ma question de départ était de savoir comment faire quand le parent employeur se retrouve au chômage?

Connexion pour participer à la conversation.

parent employeur sans emplo il y a 6 ans 4 mois #10

isalisa écrit: Merci à toutes pour vos commentaires mais nous sommes hors sujet; ma question de départ était de savoir comment faire quand le parent employeur se retrouve au chômage?


Vous disiez que vous alliez reprendre des cours ou stage...Il vous faut aussi du temps pour retrouver du travail.
Donc vous pouvez faire une mensu sur un certain nombre d'heures/ semaine

Vous pouvez aussi faire en année incomplète car votre mari est dispo une semaine sur deux.

La mensu serait :

Nombre d'heures/semaines x tarif x nombre de semaine d'accueil/12 mois.

Si vous reprenez un travail par la suite vous ferez un avenant.

Connexion pour participer à la conversation.

parent employeur sans emplo il y a 6 ans 4 mois #11

Bonjour,

j'ai eu à plusieurs reprises des PE au chômage et qui parfois en profitaient pour suivre des formations, à chaque fois cela n'a rien changé pour moi, mon salaire est resté identique, cela a permis aux parents de se consacrer à leur formation et leur recherche d'emploi et d'avoir une AM disponible dès qu'ils ont retrouvé du travail.
En tant que PE vous continuez de percevoir l'aide de la PAJE normalement durant cette période, donc je ne vois pas pourquoi votre AM serait impactée.

Je vous conseille vivement de faire un contrat à votre AM respectant la CCN avec des horaires et des semaines de travail prévus, sans cela il pourrait être considéré que vous demandez une disponibilité totale à votre AM et donc que vous devez la payer à temps plein (45 h/semaine en année complète).

Quand un PE est au chômage il peut proposer un avenant au contrat à son AM pour revoir son temps de travail à la baisse, celle-ci peut refuser auquel cas le contrat continue selon les modalités de départ, elle peut négocier une augmentation du taux horaire pour pallier au moins en partie au manque à gagner ou alors le PE la licencie mais il n'a alors pas de mode de garde quand il retrouve du travail.

Connexion pour participer à la conversation.

parent employeur sans emplo il y a 6 ans 4 mois #12

Bonjour.
Moi aussi j'ai déjà eu des pe au chômage et à chaque fois, mon contrat est resté tel quel ou un peu à la baisse. Chercher du travail prend du temps : réponses aux offres, candidatures spontanées, entretiens d'embauche, formations, contrats d'intérim du jour au lendemain... tout cela demande de la disponibilité.
Par contre, comme mes collègues, lisez notre ccn et mettez vous dans les clous : le paiement au réel est strictement interdit sauf contrat occasionnel, ce qui n'est pas votre cas ! Pajemploi ne connait pas notre ccn, leur rôle est uniquement de recueillir les données des déclarations pour établir notre bulletin de salaire et pour faire le lien avec la caf pour verser les cotisations aux différentes caisses et les aides aux parents, c'est tout !!!
On voit sur ce forum suffisamment d'âneries édictées par les responsables de ram, alors si pajemploi s'y met aussi, franchement, je ne sais pas où va notre profession !

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
  • Page :
  • 1
  • 2