Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

remuneration il y a 6 ans 4 mois #1

Bonjour a toutes
Petite question,j'ai signé un contrat enseignant démarrant le 13 novembre 2017,mais les parents actuellement en travaux dans leur futur maison de m'ont pas encore laisser leurs filles(jumelles) vu qu'ils n'ont pas encore démènager pour se rapprocher de mon domicile(retard de leur part au niveau des travauxet font le choix de ne pas laisser les jumelles) du coup je reste sans revenu comme c'était prévu.Ma question est donc me doivent ils un salaire meme en l'absence des filles vu que le contrat a ete signé de plus je me retrouve sans ressource pour les jumelles absente
Qu"elle est mon recours?? merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

remuneration il y a 6 ans 4 mois #2

Si vous avez bien signé un engagement réciproque avec date de début et mensu détaillée, les parents doivent honorer le contrat ou vous licencier et vous verser 1/2 mois de salaire brut.

S'ils tiennent absolument à maintenir le contrat, ils vous doivent le salaire comme convenu ( du 13/11 au 30/11 avec le calcul cour de cassation) car il s'agit d'une absence injustifiée des enfants.

Connexion pour participer à la conversation.

remuneration il y a 6 ans 4 mois #3

RE
C'est un contrat signé le 13 novembre 2017 sur une éde 8 mois dont 27 semaines travaillées mais apparemment les parents veulent me retirer les jumelles fin avril donc avec 12 semaines travaillées sur 27 parce qu'ils n'ont plus d'aide vue que les jumelles auront 3 ans ,ils me devront aussi quelque choses fin avril vu que je devais terminé fin juin???je pense qu'il y a une regularisation a faire merci mais c'est la premiere fois que je tombe sur un contrat compliqué

Connexion pour participer à la conversation.

remuneration il y a 6 ans 4 mois #4

samy écrit: RE
C'est un contrat signé le 13 novembre 2017 sur une éde 8 mois dont 27 semaines travaillées mais apparemment les parents veulent me retirer les jumelles fin avril donc avec 12 semaines travaillées sur 27 parce qu'ils n'ont plus d'aide vue que les jumelles auront 3 ans ,ils me devront aussi quelque choses fin avril vu que je devais terminé fin juin???je pense qu'il y a une regularisation a faire merci mais c'est la premiere fois que je tombe sur un contrat compliqué



Bonjour,

Un contrat de travail en CDI, année complète ou incomplète, prévoit une mensualisation sur 12 mois obligatoirement.
Donc qu'avez vous signé comme contrat, comment avez vous calculé le salaire mensuel, a quelle date (noté au contrat) deviez vous commencer l'accueil.......... ?

Connexion pour participer à la conversation.

remuneration il y a 6 ans 4 mois #5

petite erreur sur le nombre de semaine travaillées j' aurai donc depuis le debut du contrat travaillé 18 semaines et s'ils me retirent les jumelles il y aura 9 semaines manquantes au contrat qui se termine fin juin

Connexion pour participer à la conversation.

remuneration il y a 6 ans 4 mois #6

c'est un contrat qui demarre le 13 novembre 2017 pour se terminer le 29 juin 201827 semaines travaillées (contrat enseignant) et les parents veulent arreter fin avril au 3 ans de leur enfants

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2