Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Congés de Noël il y a 6 ans 4 mois #1

  • Nini82
  • Portrait de Nini82 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 1



Bonsoir à vous
J'ai juste une question consernant ma prise ee congés pour décembre soit 1 1semaine
J'ai 3 contrats de moins d'1 ans commnent dois je compter de mois de décembre en sachant que les 3 contrats sont en années complètes.
Merci beaucoup pour votre aide
Bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

Congés de Noël il y a 6 ans 4 mois #2

Si tu as acquis assez de jours tu peux les prendre par anticipation, il faut signer un papiers avec touts tes employeurs et tu ne peux prétendre à cela que si tu les as acquis. Ils seront déduits des CP lors du calcul fin mai.

Si tu ne les as pas acquis, ce sont des congés sans soldes et tu déduits avec le calcule de la cours de cassation.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés de Noël il y a 6 ans 4 mois #3

Nini82 écrit:


Bonsoir à vous
J'ai juste une question consernant ma prise ee congés pour décembre soit 1 1semaine
J'ai 3 contrats de moins d'1 ans commnent dois je compter de mois de décembre en sachant que les 3 contrats sont en années complètes.
Merci beaucoup pour votre aide
Bonne soirée


Bonsoir, il faudrait savoir combien de jours vous aviez acquis au 31 mai 2017, et combien il vous reste à prendre.

Rappel les congés s"acquierent par période de référence soit du 1er juin au 31 mai de chaque période.

Le fait que vos contrats aient moins moins d'un an n'est pas significatif. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Congés de Noël il y a 6 ans 4 mois #4

  • Nini82
  • Portrait de Nini82 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,
Merci pour vos petites réponses
Alors pour Métal sur mes 3 contrats j'en ai commencé un en juillet 2017
Les 2 autres sont d'octobre et Novembre!
Je ne sais pas du tout comment je dois faire piur calculer ses jours de congés ! :(
Et si je les prend donc sans soldes
Le fameux calcul de cassation...ca marche comment ? :blink:

Connexion pour participer à la conversation.

Congés de Noël il y a 6 ans 4 mois #5

Nini82 écrit: Bonjour,
Merci pour vos petites réponses
Alors pour Métal sur mes 3 contrats j'en ai commencé un en juillet 2017
Les 2 autres sont d'octobre et Novembre!
Je ne sais pas du tout comment je dois faire piur calculer ses jours de congés ! :(
Et si je les prend donc sans soldes
Le fameux calcul de cassation...ca marche comment ? :blink:



Bonjour, il faut donc déduire des jours sans solde, vous déduisez seulement les jours où vous auriez accueilli normalement les enfants, sauf pour les deux derniers car les contrats ayant moins de 3 mois, la condition d'ancienneté pour l'acquistion des fériés n'y est pas.

Vous comptez sur le mois de décembre toutes les heures que vous auriez potentiellement fait si vous n'aviez pas été en congés, férié compris.

Ensuite vous faites salaire brut / heures potentielle = montant horaire brute de la retenue sur salaire;

Le taux horaire brut peut être différent de celui qui détermine votre salaire habituellement

Ensuite vous multipliez ce taux par le nbre d'heures d'absence.

Et déduisez du salaire brut.

Le calcul est expliqué sur pajemploi et sur le site casamape dans la rubrique outil, déduction des absences.

Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés de Noël il y a 6 ans 4 mois #6

  • Nini82
  • Portrait de Nini82 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,
Je vais faire la pénible,mais Métal,le calcul que vous me donniez je dois l'appliquer pour les 2 contrats de moins de 3 mois ou c'est pour le plus ancien.? :blink:
Désolée.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3