Actualités

• Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.
  • Rémunérations minimales au 1er janvier 2018

18 décembre 2017

Le SMIC augmentera de 1,24 % au 1er janvier 2018 : conséquences pour les assistantes maternelles.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 165 février 2018

n° 165 février 2018

> La responsabilité civile des professionnelles ;
    > Cotisations sociales et rémunérations minimales
  • L'assmat n° 164 décembre 2017 - janvier 2018

n° 164 décembre 2017

> VAE : de l'expérience au diplôme ;
    > Pension de réversion : comment en bénéficier ?
  • L'assmat n° 163 novembre 2017

n° 163 novembre 2017

> Le nouveau régime d'assurance chômage ;
    > Ordonnances Macron : quel impact ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : Mensualisation

Mensualisation il y a 2 mois 1 semaine #1

Bonsoir,
J'aimerai avoir votre avis. Voilà he viens de rencontrer une famille pour garder un bébé de 3 mois. Le contrat debuterait en janvier. La maman reprend son travail en juillet. Pour le moment elle n a pas besoin d un mode de garde mais elle souhaiterai que je garde son petit 3 après midi par semaine pour commencer à l habituer.
Donc de janvier à juillet il viendrait environ 10 heures par semaine et à partir de juillet on passerait à 30h / semaine. Je lui dis que c était une mensualisation sur 12 mois . Et donc qu' on devait partir sur 30h mais maintenant je me dis que c est quand même pas très honnête. Enfin je sais pas c est le mot ... donc
Est ce que je peux faire une mensualisation sur 6 mois puis augmenter le nombre d heure ?
Merci pour votre réponse.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Mensualisation il y a 2 mois 1 semaine #2

bonsoir
la maman reprend son travail en juillet, elle est en congé parental??
si oui elle devra payer votre salaire mais aussi les charges et cela bcp de parents l'ignorent et comme les charges ne leur sont réclamées qu'au trimestre ça coince et entraine bcp de litiges et de non paiement de salaire

Mensualisation il y a 2 mois 1 semaine #3

La maman est au chômage et elle va commencer un nouveau travail en juillet.

Mensualisation il y a 2 mois 1 semaine #4

d'accord en ce cas oui c'est possible

pour les heures vous voyez ce que vous acceptez ou pas

mais effectivement vous gardez une place pour 30h mais en étant payé pour le moment que sur 10h donc à vous de négocier et de trouver un compromis
pour le moment la mensu se fera sur le nbre d'heures sur lequel vous serez tombé d'accord et un avenant sera signé pour une prise d'effet en juillet

• Page :
  • 1