Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

CDD ou CDI????? il y a 9 ans 10 mois #1

bonjour
je souhaite savoir quel contract pour mon assistante maternelle dois je faire ???
voici ma situation :
je reprend le travail le 20 juin 2014 nous avons une place en creche pour septembre et mon ami prend 3 semaines de vacances en aout pendant lesquels notre enfant ne sera pas en garde

pouvez vous me conseiller sur le type de contract, est ce que c'est 3 semaines de non garde incluse dans le contract devrons etre payer ou pouvons nous faire une clause pour celle ci

en attente de votre reponse

cordialement julie

Connexion pour participer à la conversation.

CDD ou CDI????? il y a 9 ans 10 mois #2

julie78360 écrit: bonjour
je souhaite savoir quel contract pour mon assistante maternelle dois je faire ???
voici ma situation :
je reprend le travail le 20 juin 2014 nous avons une place en creche pour septembre et mon ami prend 3 semaines de vacances en aout pendant lesquels notre enfant ne sera pas en garde

pouvez vous me conseiller sur le type de contract, est ce que c'est 3 semaines de non garde incluse dans le contract devrons etre payer ou pouvons nous faire une clause pour celle ci

en attente de votre reponse

cordialement julie




:) www.casamape.fr/doc/contrat/item/contrat-duree-determinee

Bonjour, vous devez faire un CDD puisque c'est en attendant votre place de crêche ce qui équivaut à remplacer les assmat de la crêche...je vous met un lien, vous trouverez tout ce que ça concerne...

Connexion pour participer à la conversation.

CDD ou CDI????? il y a 9 ans 10 mois #3

ok merci pour linfo sur le contract mais est ce ke vous savais pour les 3 semaines de conges ou lenfant ne sera pas en garde si on doi quand meme lui payer ou si lon peut faire un clause dans le contract

Connexion pour participer à la conversation.

CDD ou CDI????? il y a 9 ans 10 mois #4

Il suffit de compter les semaines de garde pour faire un calcul précis.

Connexion pour participer à la conversation.

CDD ou CDI????? il y a 9 ans 10 mois #5

julie78360 écrit: ok merci pour linfo sur le contract mais est ce ke vous savais pour les 3 semaines de conges ou lenfant ne sera pas en garde si on doi quand meme lui payer ou si lon peut faire un clause dans le contract




:) bonsoir, c'est marqué dans le lien que je vous ai mis, dans rémunération...vous faites sur le nbre de sem où vous aurez besoin de l'am, dans sans les 3sem où l'enfant ne sera pas là

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1