Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

diminution d'horaire il y a 6 ans 3 mois #7

Bon je viens de travailler là-dessus...

Sur 10 semaines "pleines" de travail , il y a 5 semaines à 3 jours ( 8.5 h x 3 = 25.50h) et bien sûr si hc les faire payer en plus , il y a 3 semaines à 21 h ( 2 jours à 8.50h et 1 jour à 4 h) et enfin 2 semaines à 17 h ( 2 jours de 8.50 h)....

On peut donc considérer sur 45 semaines : la moitié à 25.50 h mais comme 45 est impaire prendre 23 semaines à 25.50 h .
Ensuite il reste à répartir 22 semaines (car 45 - 23 = 22 s).

On peut dire 11 semaines à 21 h et 11 semaines à 17 h.

Mensu serait donc : (23 s x 25.50 h) + (11 s x 21 h )+ (11 s x 17 h) le tout x par le tarif puis diviser par 12 mois ( on se rapproche de vos 86 h mensuel en lissage car on est à 84 h dans ce cas-là.

Au moins c'est plus claire pour tout le monde. Surtout vous expliquez à la maman que les heures non faites ne se compensent pas ailleurs et selon le type de semaines il peut y avoir des hc ( si plus de 25.50 h pour les semaines A, si plus de 21 h pour les semaines B et si plus de 17h pour les semaines C).

Donc vous vous basez sur 23 semaines type A, 11 semaines type B et 11 semaines type C sur 12 mois.

C'est plus clair aussi pendant vos congés et ceux de la maman ( la mensu de base reste la même, même si vous faites moins de 84 h ces mois-là...car certains mois "pleins" vous ferez plus de 84 h mais la mensu ne bougera pas non plus).

Si au bout des 12 mois il y a une régule en votre faveur ( ex plus de semaines type A que prévues la maman paiera en plus). Si au contraire au bout des 12 mois vous avez été payée plus que prévu c'est perdu pour la maman.

Blindez aussi votre contrat en notant qu'un jour férié aura la valeur d'un jour de travail pour X heures sinon vous risquez de ne jamais bénéficier de ces jours là.

Connexion pour participer à la conversation.

diminution d'horaire il y a 6 ans 3 mois #8

merci encore merci d'avoir pris le temps d'ecrire tout cela
mais je ne vois pas comment j'aurai pu calculer sachant qu'elle n'avait pas de planning c'est pour cela que j'etais parti sur une base de 86h en me disant que je ferai le point plus tard.
Donc a votre avis je fais un avenant maintenant ou j'attend de voir sur une base de 6 mois ? pour etre sur

Connexion pour participer à la conversation.

diminution d'horaire il y a 6 ans 3 mois #9

joejojo écrit: merci encore merci d'avoir pris le temps d'ecrire tout cela
mais je ne vois pas comment j'aurai pu calculer sachant qu'elle n'avait pas de planning c'est pour cela que j'etais parti sur une base de 86h en me disant que je ferai le point plus tard.
Donc a votre avis je fais un avenant maintenant ou j'attend de voir sur une base de 6 mois ? pour etre sur



Vous repartez sur de bonnes bases maintenant ou plutôt pour le 01/01/2018.

Comme ça se sera clair pour la maman et pour vous...Il est plus simple de fonctionner en différents types de semaine qu'au "forfait mensuel" qui est interdit et de toute façon trop complexe et litigieux.

Par contre il faudra faire une régule fin décembre pour voir si toutes vos heures ont été payées avec les mensu reçues.
Ce message a reçu les remerciements de : joejojo

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] diminution d'horaire il y a 6 ans 3 mois #10

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2