Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

diminution d'horaire il y a 6 ans 4 mois #1

bonjour
voila j'ai une petite question car j'ai un PE qui veut diminuer les horaires nous avons commencé un contrat en année incompletecommencé adaptation 23/1017 pour 15 jours etant aide soignante donc des horaires particuliers.
Ne sachant pas qu'elle horaires nous sommes partie sur une base de 86h mensuel car par semaine ce n'etait pas possible car une semaine elle travaille 3 jours une autre 5 jours et une autre 4 jours.
Donc le mois de novembre j'ai effectué 86h plus 11 HC en decembre j'ai effectué 47h et en janvier je devrais effectué 86h plus 7 HC donc ma question est ce suffisant pour faire une moyenne et diminuer les horaires ou vous attendriez 6 mois et voir car ca l'embete de payer 86h alors que j'en ai effectué 47h et de declarer des HC les autres mois. J'ai beau expliquer que c'est un lissage sur une année.
Merci pour vos reponses

Connexion pour participer à la conversation.

diminution d'horaire il y a 6 ans 4 mois #2

Non ce n'est pas possible de fonctionner comme ça, votre contrat est faux, le forfait n'existe plus depuis longtemps.

Il faut vous baser sur des heures par SEMAINES même si cela semble difficile pour vous et la maman.

Vous d^tes qu'elle travaille sur 3 semaines différentes ( 3 jours ou 4 ou 5).

Il faut vous baser là dessus et voir à peu près combien d'heures pendant ces semaines.

La mensu sera : ( nbr de semaines type 1 x heures) + (nbr de semaines type 2 x heures) + ( nbr de semaines de type 3 x heures) le tout multiplié par le tarif puis diviser par 12 mois.

Là vous allez droit dans le mur avec votre "forfait mensuel"....Vous auriez du venir ici avant de commencer ce type de contrat, on vous aurait aider à faire une vraie mensu ...

Qu'avez-vous fait comme calcul pour votre salaire ?

Connexion pour participer à la conversation.

diminution d'horaire il y a 6 ans 4 mois #3

merci boucled'or
mais je vous ai dit sur 3 semaines différentes mais c'etait un exemple car aucune semaine ne se ressemble
et mes calculs ont ete 22.934h/s*45semaines/12 = 86h mensuel
ont est parti sur 3 jours par semaines

Connexion pour participer à la conversation.

diminution d'horaire il y a 6 ans 4 mois #4

Dîtes-nous semaine par semaine depuis novembre combien d'heures et combien de jours à chaque fois....Il va falloir tout de même faire une mensu sur plusieurs types de semaine car là vous faites une moyenne et cela n'est pas possible ...

Connexion pour participer à la conversation.

diminution d'horaire il y a 6 ans 4 mois #5

Pensez aussi que la disponibilité se paie car là vous êtes dispo du lundi au vendredi pour un 1 ou 3 jours et très peu d'heures et que vous ne pouvez donc pas compenser ce contrat avec un autre. Cet enfant vous prend une place à temps complet dans votre agrément !

La maman a certainement une aide de 290 euros de la caf. Les parents veulent le beurre et l'argent du beurre et au final nous payer au réel !
Nous ne sommes pas des baby sitters .

Ce contrat présente beaucoup de contraintes pour vous et si vous ne voulez pas faire un calcul selon différents types de semaine vous allez vous arracher les cheveux.

Pour que ce soit dans les clous par rapport à notre métier vous regardez et demandez à la maman une estimation des heures sur plusieurs mois.

Exemple 10 semaines à 10h, 12 semaines à 20h etc....N'allez pas en dessous de 10 h ou 15 h ( à vous de voir)....et si vous faites moins les heures non faites ne se compensent pas sur un autre jour...

Et même avec ce système on se rapproche tout de même d'un contrat au réel...Certaines diront que votre engagement est du lundi au vendredi ce qui équivaut un temps plein pour nous ( 45 h)...

Alors ne vous laissez pas faire...Vous auriez du venir sur le forum avant de vous engagaer avec un tel contrat...
Pensez aussi à "blinder" votre contrat pour les jours fériés car comme c'est parti la maman ne vous fera pas bénéficier de ces jours et vous fera travailler sur les autres jours de la semaines.

Connexion pour participer à la conversation.

diminution d'horaire il y a 6 ans 4 mois #6

merci boucled'or pour cette reponse complete donc je vous donne mon planning de novembre
jeudi 2 nov mardi 7 jeudi 9 vendredi 10 (8h50) chaque jour lundi 13 mardi 14(8.50) mercredi 15 (4h) lundi 20 (8.25) jeudi 23vendredi 24(8.5)lundi 27 (8.25)mardi 28 (8.5)
décembre vendredi 1er (4) mercredi 6 (8.5) jeudi 7(9.75) vendredi 8(8.5) madi 12(8.25) mecredi 13(9.5) jeudi 14 (4) ensuite une semaine de vacance PE 1 Semaine vacance moi
Janvier jeudi 4 vendredi 5 (8.5) lundi 8 mardi 9 jeudi 11(8.5) vendredi 12(4) mercredi 17 jeudi 18(8.5) mercredi 23jeudi 24 vendredi 25(8.5) lundi 29 (4)
je ne sais pas si c'est clair mais encore merci pour tout

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2