Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

combien de semaines travaillées? il y a 6 ans 4 mois #7

Mélusine60 écrit: Bonjour,

Les jours ouvrables sont toujours à arrondir à l'entier supérieur donc là ce serait arrondit à 3 jours.
Par contre il faut être vraiment sur que vous n'avez déduit aucun jour sur le mois, sinon vous passez à 3 semaines travaillées et là 3/4x2.5=1.875 arrondi à 2 jours ouvrables.







Bonjour il faut préciser que ce calcul est valable uniquement car les semaines n'ont pas été travaillées entièrement du fait du début du contrat.

Sinon considérant que si un seul jour où deux seraient prévus au contrat cette am n'acquierait pas autant de cp qu'en travaillant 5 jours.
Or la législation précise qu'un salarié au temps partiel cumule et a acquiert autant de cp qu'un salarié à temps complet.

Connexion pour participer à la conversation.

combien de semaines travaillées? il y a 6 ans 4 mois #8

Mélusine60: le 25 mai ne m'avait pas été décompté.Je calcule cela car je dois prendre des congés la semaine 52 et donc sur ces 3 j + 4 j pour enfants de - 15 ans j'acquiers 7 j ouvrables au total sur ma 1ère période. Ce qui fera 4 j ouvrables à décompter (L25 et Ma 26 étant fériés,je déduis que les Mer,Jeudi, vendredi et samedi). Si je ne me trompe pas :whistle:
Et les 3 j restant sont à prendre avant le 31 mai 2018?

Merci pour tout

Connexion pour participer à la conversation.

combien de semaines travaillées? il y a 6 ans 4 mois #9

nounou88 écrit: Mélusine60: le 25 mai ne m'avait pas été décompté.Je calcule cela car je dois prendre des congés la semaine 52 et donc sur ces 3 j + 4 j pour enfants de - 15 ans j'acquiers 7 j ouvrables au total sur ma 1ère période. Ce qui fera 4 j ouvrables à décompter (L25 et Ma 26 étant fériés,je déduis que les Mer,Jeudi, vendredi et samedi). Si je ne me trompe pas :whistle:
Et les 3 j restant sont à prendre avant le 31 mai 2018?

Merci pour tout


OK mais entre temps ces 7 jours acquis au 31 mai 2017 tu as du les poser cet été ?
Tu as bien pris des semaines de repos cet été donc ces 7 jours sont déjà posés pour moi.

Connexion pour participer à la conversation.

combien de semaines travaillées? il y a 6 ans 4 mois #10

metal1988 écrit:

Mélusine60 écrit: Bonjour,

Les jours ouvrables sont toujours à arrondir à l'entier supérieur donc là ce serait arrondit à 3 jours.
Par contre il faut être vraiment sur que vous n'avez déduit aucun jour sur le mois, sinon vous passez à 3 semaines travaillées et là 3/4x2.5=1.875 arrondi à 2 jours ouvrables.







Bonjour il faut préciser que ce calcul est valable uniquement car les semaines n'ont pas été travaillées entièrement du fait du début du contrat.

Sinon considérant que si un seul jour où deux seraient prévus au contrat cette am n'acquierait pas autant de cp qu'en travaillant 5 jours.
Or la législation précise qu'un salarié au temps partiel cumule et a acquiert autant de cp qu'un salarié à temps complet.


Oui bien sur, dans le cadre d'un contrat en temps partiel on acquiert 1 semaine dès qu'on a travaillé le nombre de jours prévu au contrat.
Là mon exemple chiffré correspond bien à ce contrat de 4 jours.

1 semaine travaillée = 4 jours
1 jour = 1/4 = 0.25 semaine.

Donc si on travaille 4 jours on valide la semaine.
Si une journée est déduite dans la semaine, on valide 3 jours x 0.25 semaine = 0.75 semaine.
Mais cela n'importe quand dans l'année.

Connexion pour participer à la conversation.

combien de semaines travaillées? il y a 6 ans 4 mois #11

Mélusine60 : au début ce contrat était un CDD (donc mes congés étaient déjà décomptés à la base de la mensu).
Ensuite le contrat a été transformé en CDI avec maintient de l'ancienneté à la date du début du CDD (soit le 10 mai 2017)

Connexion pour participer à la conversation.

combien de semaines travaillées? il y a 6 ans 4 mois #12

nounou88 écrit: Mélusine60 : au début ce contrat était un CDD (donc mes congés étaient déjà décomptés à la base de la mensu).
Ensuite le contrat a été transformé en CDI avec maintient de l'ancienneté à la date du début du CDD (soit le 10 mai 2017)


Ouh la alors on reprend.

CDD de quelle date à quelle date ?
Les congés de l'été ont été rémunérés ? ou c'était du sans solde ?
Car quand on passe d'un CDD à un CDI, on n'a pas la prime de précarité ni le paiement des 10% de congés justement car on va pouvoir les poser par la suite.

Vous pouvez me détailler un peu les étapes du contrat et les dates de congés et ce qui a été fait ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3