Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Pole emploi et début des indemnités il y a 6 ans 3 mois #1

Bonsoir,

J'avais 4 contrats, un a pris fin en aout 2017 et le 2eme le 20/10/2017, il me reste 2 contrats . Je me suis donc inscrite a pole emploi le 21 octobre. le début d'une galère

Premier courrier le 3/11 pour un trop perçu en 2013 ! puis totale incohérence entre mes justificatifs et les informations contenues dans mon dossier chez eux. je vais le 8/11 sans rdv avec tout mes contrats et attestations pole emploi depuis 2009 ! donc le trop perçu serait de ma faute... donc je paie.
le conseiller qui me reçoit reprend avec moi chaque contrat et met tout a jour.
le 15/11 Je reçois un courrier me notifiant mes 7 jours de carences et 3 notifications d'ARE 2009 un tarif, 2015 un autre tarif et 2017 un 3e tarif... :blink: je demande par mail lequel je vais percevoir, on me répond les 3 !! donc une moyenne je pense.
Fin novembre je fais mon actualisation et je joins mes deux BS . et j'attends une indemnisation qui ne vient toujours pas... après 3 mails ils daignent me répondre enfin en me disant que au vu de mes salaires de novembre je n'ai droit a aucune indemnité !
lundi 18/12 je me déplace pour comprendre pourquoi et là la dame me dit que mes droits ne sont pas ouvert car ils n'ont pas les copies des deux contrats qui me reste et les 3 derniers bs de chacun grrr !! donc je lui re fourni et me dis que mon are sera celle de 2015( moins avantageuse que celle de 2017 !)
et aujourd'hui la dame me rappel pour me dire que avec les 7 jours de délai de carences et mes revenus de novembre je n'ai pas droit a une indemnité (nombre de jours travaillés avec les 70% restant de mes salaires je ne peux prétendre d'indemnité pour novembre mais que en décembre ce sera bon !!)
ma question est comment les carences de 7 jours font que je ne puis être indemnisé sur les 24 jours restants ?
Les carences ne peuvent être débutés sur octobre car dernier mois travaillé avec le contrat qui a pris fin le 20 octobre ?

Merci d'avoir lu jusqu'au bout
Cordialement,
Gwen

Connexion pour participer à la conversation.

Pole emploi et début des indemnités il y a 6 ans 3 mois #2

bonjour
j'ai peut être une réponse à ta question.
fin octobre tu as touché tes CP et donc cela recule tes droits puis en novembre tu as tes 7 jours de carences donc le tout cumulé cela ne te donne pas de droits. j'ai eu le meme soucis avec mes fins de contrats en août et j'ai seulement touché en décembre (trop perçu régule....)
bonne journée
Ce message a reçu les remerciements de : gwencécile

Connexion pour participer à la conversation.

Pole emploi et début des indemnités il y a 6 ans 2 mois #3

Bonsoir,

après plusieurs mails et appels a Pole emploi (faut être supeeeer patient) , j'ai eu ma réponse. rien a voir avec les CP pris et soldés a la date de ma rupture de contrat de aout 2017. je n'ai que les 7 jours de carences dans ma notification. Ma perte d'emploi d'octobre 2017 sera prise en compte plus tard.
Donc la réponse est que à l'agence dont je dépend, ils n'ont pris en compte que la reprise de mes indemnités de 2015 et n'ont pas tenu comptes de mes contrats terminés en 2016 et aout 2017 qui m'ouvrent d'autres droits et un tarif un peu plus élevés qu'en 2015.
mes salaires restants actuellement sont plus important que ceux perdus en 2015 d’où le refus d'indemnisation en novembre 2017.
La dame que j'ai eu (donc hors de mon département) m'a bien certifié que mes droits etaient ouvert, mon dossier très clair et complet et qu'un nouveau calcul allait etre effectué et qu'elle envoyait un courrier a l'agence dont je dépends... maintenant j'espère que ce sera rapide.

En conclusion, quand vous avez des doutes et des questions, il faut toujours demander des explications et ne rien lâcher !
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Pole emploi et début des indemnités il y a 6 ans 2 mois #4

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1