Actualités

  • Assistantes maternelles : les points à retenir pour la première paie de 2020

    27 janvier 2020

    Prélèvement à la source, rémunérations minimales, complément mode de garde... Ces nouveautés qui impactent la rémunération des assistantes maternelles pour 2020.
  • Revalorisation des frais de déplacement

    28 février 2019

    Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

    25 janvier 2019

    Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.

Récemment mis à jour

  • Les frais kilométriques

    02 mars 2020

    L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

  • La formation obligatoire

    21 janvier 2020

    Après son agrément, chaque assistante maternelle doit suivre une formation avant de débuter son activité professionnelle.

  • La formation professionnelle continue

    21 janvier 2020

    Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n° 182 avril - mai 2020

    182 avril 2020

    > Le projet d’accueil de l’assistante maternelle
    > Accueillir un enfant de parents militaire
  • L'assmat n° 181 février-mars 2020

    181 février 2020

    > Arrêt maladie : Quelles conséquences ? Quelle indemnisation ?
    > Prélèvement à la source
  • L'assmat n° 180 décembre 2019-janvier 2020

    180 décembre 2019

    > Le retrait d’agrément
    > Assistantes familiales affiliées à la convention collective de 1966
Bienvenue, Invité
13 Mar 2020
Pour une information sur les conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur l'activité des assistantes maternelles et sur la prise en charge des enfants accueillis :
> www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles

La réponse à vos questions quant à l'accueil des enfants, la rémunération ou l'indemnisation de l'assistante maternelle :
> www.lassmat.fr/statut-juridique/les-doss...-foire-aux-questions
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : contrat periscolaire

contrat periscolaire il y a 6 ans 2 mois #1

Voila, j'ai un contrat periscolaire qui se met prochainement en place jusqua fin juin pour 20h hebdomadaire(sans compter les mercredis) de garde pour les matins et soirs, seulement la maman veut egalement me confier les mercredis le temps qune place se libere en centre aerer. Comment integrer mon calcul sachant que pour les mercredis je nai pas de date fixe. Quel calcul doisje faire merci

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

contrat periscolaire il y a 6 ans 2 mois #2

Bonjour

Personnellement, moi j'y compterais en heure complémentaire sachant que ce ne sera que provisoire.

Sinon tu peux compter le mercredi dans la mensu et ensuite faire un avenant quand tu n'auras plus l'enfant le mercredi. Et pendant les vacances tu l'auras aussi que 20 h ou plus?

Attend peut être d'autres réponses

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

contrat periscolaire il y a 6 ans 2 mois #3

je ne lai pas pendant les vacances uniquement en periscolaire de 7h30 a 9h et le soir de 16h45 a 20h30. Et pour les mercredis en heures complemenatires si cest des journées de 8h sela ne pauseras pas problemes aupres de paje emploi car il ne faut pas depasser il me semble 10pourcent en heures complementaires

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

contrat periscolaire il y a 6 ans 2 mois #4

mme écrit: Voila, j'ai un contrat periscolaire qui se met prochainement en place jusqua fin juin pour 20h hebdomadaire(sans compter les mercredis) de garde pour les matins et soirs, seulement la maman veut egalement me confier les mercredis le temps qune place se libere en centre aerer. Comment integrer mon calcul sachant que pour les mercredis je nai pas de date fixe. Quel calcul doisje faire merci





:) bonjour vous avez 2 solutions : soit vous ne vous occupez pas des mercredis et vous les mettrez en heures complémentaires les mois où vous en aurez...soit vous incluez les mercredi dans la mensu, et quand la maman aura place au centre vous ferez un avenant....maintenant pour les mercredis, la maman doit vous donnez les dates exact pour que vous ayez de la place et ne pas vous retrouvez à dépasser votre agrément pour Xraisons, et ne pas être à disposition

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

contrat periscolaire il y a 6 ans 2 mois #5

oui merci je pense que je vais faire comme vous ma'avez dis en horaires complementaires, oui c'est embetant sa bloke une place pour le mercredi et qui peut etre anuler du jour au lendemin car avec les centres aerer de chez nous cest a la semaine!!! merci beaucoup de vos rpeonses

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1