Actualités

• Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.
  • Rémunérations minimales au 1er janvier 2018

18 décembre 2017

Le SMIC augmentera de 1,24 % au 1er janvier 2018 : conséquences pour les assistantes maternelles.
  • Quelle rémunération pour les assistantes maternelles ?

30 août 2017

Un rapport de la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) apporte quelques précisions sur la rémunération des assistantes maternelles.

Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

16 janvier 2018

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

• La formation professionnelle continue

16 janvier 2018

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 164 décembre 2017 - janvier 2018

n° 164 décembre 2017

> VAE : de l'expérience au diplôme ;
    > Pension de réversion : comment en bénéficier ?
  • L'assmat n° 163 novembre 2017

n° 163 novembre 2017

> Le nouveau régime d'assurance chômage ;
    > Ordonnances Macron : quel impact ?
  • L'Agenda de L'assmat 2018

L'Agenda de L'assmat 2018

L'Agenda de L’assmat 2018, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
Bienvenue, Invité
Adresse courriel : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : préavis

préavis il y a 2 semaines 4 jours #1

Bonjour
comment fait on un préavis qui commence un jour férié comme ici en Janvier je dois faire un mois mon point de départ sera le 2 janvier et la fin sera quel jour ? svp merci
Veuillez vous connecter pour répondre à ce message.

préavis il y a 2 semaines 4 jours #2

• Shania
  • Portrait de Shania
  • Remerciements reçus 495
Pourquoi commence-t-il aujourd'hui ? Tu as eu ta lettre de rupture le 1er janvier avec les vœux de l'employeur ?

préavis il y a 2 semaines 4 jours #3

on peut dire ça comme ça merci pour vos reponse

préavis il y a 2 semaines 3 jours #4

Votre préavis ne peut débuter ni un jour férié, ni un dimanche , ni durant des CP acquis
Donc il démarrera le mardi 2/01/2018 et prendra fin le jeudi 1er Février 2018 au soir

préavis il y a 2 semaines 3 jours #5

• kikine747
  • Portrait de kikine747
  • Remerciements reçus 112
assmatzen écrit:
Votre préavis ne peut débuter ni un jour férié, ni un dimanche , ni durant des CP acquis
Donc il démarrera le mardi 2/01/2018 et prendra fin le jeudi 1<sup>er</sup> Février 2018 au soir
attention je ne suis pas aussi catégorique ;)
la logique voudrait que tu aies raison (car normaleent c'est la première présentation du facteur qui fixe le départ donc évidemment pas de début sur un férié, en revanche si le salarié a accepté une remise en main propre (pour être valable obligatoirement signé des 2 parties en double exemplaire avec la mention remis en main propre le xx/xx/xx) le préavis démarre le jour de la remise, la loi prévois bien que le préavis ne peut finir un weekend ou jour férié mais rien sur le début du préavis (à moins d'avoir loupé une info ce qui est possible ;) ) donc si la remise de la lettre de licenciement a bien été signée en double exemplaire avec la date.... j'ai comme un doute

pourquoi avoir accepté une remise en main propre surtout n férié?

préavis il y a 2 semaines 3 jours #6

• Véro79
  • Portrait de Véro79
  • Remerciements reçus 264
bonjour, Je suis de l'avis de Kikine747.
La remise en main propre fait foi auprès des tribunaux si elle est faites dans les règles.
drôle de façon de présenter ses vœux avec une lettre de licenciement.
Moi j'aurai refusé de signer le 1er et demander la remise en main propre le 2 janvier.
si vous avez signé le 1er la fin sera le 31 janvier inclus (1 mois calendaire)
  • Page :
  • 1
  • 2