Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

PRISE DE CONGES il y a 6 ans 2 mois #7

Je voulais dire nous ne sommes pas des “girouettes”..
On n’a une organisation à tenir avec notre famille, nos rv, ...
Ce n’est pas facile.

Connexion pour participer à la conversation.

PRISE DE CONGES il y a 6 ans 2 mois #8

Oui j'ai l'impression que le fait d'avoir accepter des arrangements de temps à temps car cela convenait autant aux parents qu'à moi et bien j'ai cette impression qu'en fait j'ai accepté une fois alors pourquoi pas 2 voir 3 et etc....Je n'accepterais pas les changements de toute façon. Trop de changement

Connexion pour participer à la conversation.

PRISE DE CONGES il y a 6 ans 2 mois #9

bersyl0_3 écrit: Oui j'ai l'impression que le fait d'avoir accepter des arrangements de temps à temps car cela convenait autant aux parents qu'à moi et bien j'ai cette impression qu'en fait j'ai accepté une fois alors pourquoi pas 2 voir 3 et etc....Je n'accepterais pas les changements de toute façon. Trop de changement



Bonjour, pour complèter la réponse de sunnyday, il faudra penser à noter un délai de prevenance raisonnable pour la pose des semaines décalées des parents, qui ne sont pas des congés à proprement dit pour vous mais bien des semaines de non accueil.

Là, nous sommes en début d'année, la semaine 25 semble loin malgré tout.

Si vous n'avez pas noté sur votre contrat un délai de prevenance soit pour la pose, soit pour toute autre modification, le parent à donc le droit et il l'use de poser ses semaines quand il le souhaite....... :(
Ce message a reçu les remerciements de : sunnyday

Connexion pour participer à la conversation.

PRISE DE CONGES il y a 6 ans 2 mois #10

Bon courage bersyl..
On est toutes passées par ce genre de demandes de la part des PE.
On est arrangeante..et cela devient une habitude qui nous dessert après..
Depuis que je suis plus “carrée” ça va beaucoup mieux..
Et je suis plus respectée et considérée et je peux vous dire que c’est un sentiment très agréable.
Bon courage.

Connexion pour participer à la conversation.

PRISE DE CONGES il y a 6 ans 2 mois #11

Merci à toutes.
Ce message a reçu les remerciements de : sunnyday

Connexion pour participer à la conversation.

PRISE DE CONGES il y a 6 ans 2 mois #12

Bonsoir,

l'année incomplète permet au PE de ne pas payer durant des absences programmées de l'enfant alors on doit connaître les dates à l'avance pour pouvoir profiter de ce temps de disponible (pour des RDV ou pour accueillir un autre enfant).
Personnellement j'indique maintenant les dates fixes au contrat, pour les dates qui peuvent varier chaque année j'indique celles pour l'année en cours au contrat et il est indiqué une date buttoir pour que le PE me donne les dates par écrit chaque année de celles qui ne sont pas fixes. Je n'indique pas de délai pour changer ensuite car sinon on ne peut rien prévoir.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2