Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

PRISE DE CONGES il y a 6 ans 3 mois #1

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec des parents concernant leurs congés.

Nos congés respectives ont été posés depuis cette été, jusque là pas de soucis, je précise que j'ai des multi-employeurs, ces parents prennent plus de 14 semaines de congés.
une 1ère fois ils ont décidés de changé leur période de congé. J'ai pris acte mais dépitée, ensuite ils ont décidés de modifier leur congé et de rajouter une semaine en plus de rtt, j'ai accepté,donc diminution de salaire, donc re-avenant, là de nouveau ils décident encore une fois de changer leur congé d'été en me précisant que ce n'était plus ça et qu'ils me les transmettraient ultérieurement !

Je précise que bien qu'ayant de multi-employeurs j'ai tenu compte des congés des parents pour comme tout le monde je suppose organisé mes temps libre mais rdv et autres....donc je ne suis pas disponible vu que je ne comptais pas travaillés avec ces enfants.

Je n'en peux peux j'ai précisé au parents que les respect d'un contrat n'était pas unilatéral, leur congés était posés, les miens aussi,et bien que j'ai été arrangeante pour les premiers changements car cela ne me gêné pas là c'est plus possble !

Sur notre contrat il est précisé l'art. 12 de la convention collective nationale concernant les congés payés annuels comme quoi le salarié et les différents empoyeurs s'efforceront de fixer d'un commun accord à compter du 1er janvier et au plus tard le 1er mars les congés payés.

Est ce que les parents ont le droit aprés le 1er mars de modifier leur congé, malgré le fait que moi je me suis organisé en fonction de mon temps libre !

Merci de vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

PRISE DE CONGES il y a 6 ans 3 mois #2

Personnellement, j’ai plusieurs PE.
J’ai posé mes vacances sans aucune discussion possible.
A prendre ou à laisser.
Ils ont tous acceptés sans problème.
Vous vous rendez compte cela voudrait dire que l’on ne se repose jamais.
Avec plusieurs employeurs.. C’est à l’Assistante Maternelle d’arbitrer.
Il m’est arrivée (au début) d’être arrangeante.. Je me suis retrouvé comme une idiote corvéable à merci et sans repos.
Il faut être clair sinon c’est le gros bazar.. (pour l’avoir vecue).
Bon courage.

Connexion pour participer à la conversation.

PRISE DE CONGES il y a 6 ans 3 mois #3

Mes congés sont posés est imposés ce n'est pas ça le probléme, le souci c'est que par exemple la semaine 25 je devais pas avoir ces enfants j'ai pris des rdv vu que j'étais libre plus tôit ! Donc là je me retrouve coincé par des parents qui changent de semaine à bout de bras.

Donc ma question est : Les parents ont ils le droit de changer de semaine de congé comme ça ? En plus il faut que je me justifie en leur disant vous avez posé tel congé de tel jour à tel jour, moi je ne peux pas j'ai pris de rdv. Et aux parents de mes dire ah oui vous avez pris des rdv mais quels jours et à quels heures ? Mais non c'est ma vie et c'est pour ça que je voudrais connâitre les droits et devoirs des parents concernant leur congés.

Connexion pour participer à la conversation.

PRISE DE CONGES il y a 6 ans 3 mois #4

Alors peut être fallait-il le spécifier sur le contrat..
Maintenant il faut se prémunir de tout..
“A l’américaine”
Aux prochains contrats.. je blinde.
L’assistante Maternelle ne va pas dans le sens du vent..

Connexion pour participer à la conversation.

PRISE DE CONGES il y a 6 ans 3 mois #5

Oui c'est certains il va falloir que je blinde mes contrats, par contre je n'ai pas compris votre phrase "l'assistante maternelle ne va pas dans le sens du vent".

Connexion pour participer à la conversation.

PRISE DE CONGES il y a 6 ans 3 mois #6

Ils n’ont pas à vous questionner sur votre vie privée..et ce en aucun cas.
Un pe m’a demandé chez qui je partais en vacances et où.. gentiment je lui ai dit où je partais mais pas chez qui.. j’ai laissé “passer”
Toujours le même PE qui m’a demandé où j’allais à 18 h 00 après avoir fini ma journée quand il a repris son bébé.
Je lui ai dit Pardon ?? Il n’a jamais plus osé poser une seule question sur la vie privée !!
Il y a des parents “intrusifs”.’ Il faut les “recarder” immédiatement.. Nous nous ne savons rien de leur vie personnelle ni comment ils vivent ou la couleur des murs de leur appartement.. Alors il faut mettre une ligne infranchissable en ce qui concerne notre vie privée.
C’est incroyable.. certains ont un “culot” monstre.. je n’oserai jamais personnellement rentrer dans la vie des gens.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2