Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Remplacement collègue il y a 6 ans 2 mois #1

Bonjour,

Je viens d'être contacter d'urgence pour remplacer une collègue qui a fait une tentative de suicide. (je ne la connais pas).
Ma 3° place reste dispo pour du remplacement, dépannage etc...

Heureusement pour cette maman, elle est disponible.

Je souhaitais savoir :
Une semaine de 8h à 18h du lundi au mardi. Et l'autre semaine du mardi, jeudi et vendredi au même horaire.Jusqu'à qu'elle trouve une nouvelle nounou si la sienne ne reprend pas ou le temps de son arrêt maladie.

Concernant le contrat, je lui propose quoi ? Un CDD ou occasionnelle pour remplacement de collègues.?
Et pour le salaire, je fais quoi comme "formule" ne sachant pas la durée du contrat ?

Merci à vous.

Connexion pour participer à la conversation.

Remplacement collègue il y a 6 ans 2 mois #2

Nounoudamour écrit: Bonjour,

Je viens d'être contacter d'urgence pour remplacer une collègue qui a fait une tentative de suicide. (je ne la connais pas).
Ma 3° place reste dispo pour du remplacement, dépannage etc...

Heureusement pour cette maman, elle est disponible.

Je souhaitais savoir :
Une semaine de 8h à 18h du lundi au mardi. Et l'autre semaine du mardi, jeudi et vendredi au même horaire.Jusqu'à qu'elle trouve une nouvelle nounou si la sienne ne reprend pas ou le temps de son arrêt maladie.

Concernant le contrat, je lui propose quoi ? Un CDD ou occasionnelle pour remplacement de collègues.?
Et pour le salaire, je fais quoi comme "formule" ne sachant pas la durée du contrat ?

Merci à vous.



Bonjour.....c'est triste tout ça....

Vous devez faire un CDD car vous remplacez une collègue.
Faites un contrat en année complète sur 52 semaines ( comme ça pas ou peu de régule pour les parents quand le contrat s'arrêtera).
Si il y a des périodes de congés entre deux vous retirerez selon le calcul cour de cassation.

Il y a deux types de semaines en alternance ( donc ramené sur 52 s cela fait 26 de chaque).

Mensu = ( 26 s x 20 h) + ( 26s x 30h) le tout x par tarif puis diviser par 12.
A la fin du contrat il faudra calculer les cp acquis.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par boucledor.

Remplacement collègue il y a 6 ans 2 mois #3

Merci pour la réponse car j'ai halluciné..... sa nounou lui avait fait 2 contrats du fait des horaires !!!!

La magouille pas possible....

Comment travailler ensuite avec des parents qui ont travailler avec ce style de nounou et comment cela se fait que personne n'est rien vu ou dit ?!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Remplacement collègue il y a 6 ans 2 mois #4

Bonjour,*
effectivement bien triste.
C'est un CDD à terme imprécis. Le contrat prend fin au retour à son poste de l'employée remplacée, vous avez un exemple sur PAJEMPLOI.
Comme vous l'a dit Boucledor partez sur une année complète.

Connexion pour participer à la conversation.

Remplacement collègue il y a 6 ans 2 mois #5

Nounoudamour écrit: Merci pour la réponse car j'ai halluciné..... sa nounou lui avait fait 2 contrats du fait des horaires !!!!

La magouille pas possible....

Comment travailler ensuite avec des parents qui ont travailler avec ce style de nounou et comment cela se fait que personne n'est rien vu ou dit ?!!!


Pas forcément une magouille, plutôt une méconnaissance de l'accueil sur 2 types de semaines.

si elle a fait deux contrats donc 2 calculs ( l'un pour 20h semaine sur X semaines d'accueil) et l'autre de 30 h sur Y semaines d'accueil; le résultat doit être le même.

Connexion pour participer à la conversation.

Remplacement collègue il y a 6 ans 2 mois #6

Bonjour,

n'oubliez pas que les parents doivent vous payer au moins autant de l'heure que la personne que vous remplacez.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3