Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

contrat sur année incomplete ou complete il y a 6 ans 2 mois #1

Bonjour je commence tout juste le métier d assistante maternelle j aimerais savoir quand les parents prennent toutes les vacances les 5 en même temps que moi les conges payés sauf 2 pas en commun est ce année complète ou incomplète ?car je discutais avec une autre assistante maternelle qui a un contrat aussi sur 45 semaines elle me dit sur année complète car ses employeurs prennent toutes les mêmes vacances sauf 1 pas en commun et 2 c est pareil

Connexion pour participer à la conversation.

contrat sur année incomplete ou complete il y a 6 ans 2 mois #2

Une année complète, c'est uniquement quand les pe et l'assmat ont seulement 5 semaines de congés et les mêmes . L'assmat travaillera 47 semaines avec cet enfant.
1 seule semaine de décalage et on tombe en année incomplète.
Ce message a reçu les remerciements de : melanie2018

Connexion pour participer à la conversation.

contrat sur année incomplete ou complete il y a 6 ans 2 mois #3

  • AM56
  • Portrait de AM56
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 88
  • Remerciements reçus 22
Bonjour,

Année complète (52 semaines y compris les congés payés de l'assistante maternelle.

Cela veut dire que vous allez accueillir l'enfant sur 47 semaines par an et que vos 5 semaines de congés seront en communs avec les parents.

Année incomplète, le nombre de semaines d'accueil programmées sur l'année sera inférieur à 47 semaines. P
Ce message a reçu les remerciements de : melanie2018

Connexion pour participer à la conversation.

contrat sur année incomplete ou complete il y a 6 ans 2 mois #4

Bonjour,
Je confirme comme vous l'ont dit les collègues, vous êtes en année incomplète. Votre collègue assmat vous a induite en erreur.
Ce message a reçu les remerciements de : melanie2018

Connexion pour participer à la conversation.

contrat sur année incomplete ou complete il y a 6 ans 2 mois #5

merci beaucoup! c'
est bien ce que je pensais mais certaine préférent faire des contrat sur 52 semaines pour éviter de calculer les congés payés

Connexion pour participer à la conversation.

contrat sur année incomplete ou complete il y a 6 ans 2 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
meme en année complète on calcule les CP ;)
et oui car il faut comparer 10% et maintien de salaire ainsi que les CP acquis pk les non acquis sont à déduire

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1