Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

avenant contrat il y a 6 ans 2 mois #1

bonjour,je viens vers vous pour m'eclairer sur la mise en place d'un avenant en cours de mois comment calcule t-on? En effet à compter du 13 fevrier mon contrat passe de 35h/semaines à 33/s....de l'autre cote j'ai un contrat qui va passer de 28h a 40.5 h par semaine et l'autre diminuer de 24 h à 11 h par semaine(fratrie) a compter du 26 fevrier je ne sais pas comment calculer pour ce mois _ci et ne pas faire d'erreur avec mes employeurs.J'espére que c'est clair merçi d'avance pour vos lumieres ;)

Connexion pour participer à la conversation.

avenant contrat il y a 6 ans 2 mois #2

Je vous conseille de faire démarrer les avenants au 01/03.

Faites une régule avant pour voir si toutes vos heures ont bien été payées depuis le dernier avenant jusque fin février.

Connexion pour participer à la conversation.

avenant contrat il y a 6 ans 2 mois #3

Ne jamais faire commencer un avenant en cours de mois : ce sera à partir du mois suivant.

Est-il déjà signé ?

As-tu négocié une augmentation de salaire ?

Si oui aux 2 questions, il faut procéder en deux temps :

- faire une retenue sur salaire (calcul de la cour de cassation) à partir du jour ou l'avenant est effectif pour les jours allant jusqu'à la fin du mois, avec le tarif précédent

- faire une retenue sur salaire pour les jours précédent l'entrée en vigueur de l'avenant avec le nouveau tarif

Et additionner les 2 résultats.

Ne pas oublier la régularisation éventuelle de l'ancienne mensu.

Connexion pour participer à la conversation.

avenant contrat il y a 6 ans 2 mois #4

merçi pour vous réponses mais l'avenant est bien signé et commencera donc aux dates que j'ai indiquer!plus qu"a tout calculer

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1