Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

CONGES 1ère ANNEE - CONTRAT ANNEE INCOMPLETE il y a 6 ans 1 mois #7

admettons que je commence à cumuler donc début juin. Le contrat se termine le 31 décembre. J'ai pris 3 semaines durant l'été alors que j'avais acquis 5 semaines. Donc fin décembre on va me payer 27 semaines/4*2.5 (+ 8 jours enfants ?) = 25 jours ? même si je n'ai travaillé que 6 mois ? Les 8 jours enfants sont comptabilisés d'office ?

Connexion pour participer à la conversation.

CONGES 1ère ANNEE - CONTRAT ANNEE INCOMPLETE il y a 6 ans 1 mois #8

Je complète ma question. Et donc j'avais acquis 5 semaines et j'en ai pris que 3. Mais on m'a déjà payé ces 5 semaines acquises et je n'ai pas tout pris. Je sais que j'ai l'air bete mais c'est pas vraiment clair pour moi.. J' y suis presque pourtant enfin je crois :P

Connexion pour participer à la conversation.

CONGES 1ère ANNEE - CONTRAT ANNEE INCOMPLETE il y a 6 ans 1 mois #9

Si le contrat s'arrête avant il y aura une régularisation de salaire pour voir si du fait du lissage vos heures ont bien été payées.

Et effectivement un calcul sera fait pour vous payer vos CP acquis à la date de fin de contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

CONGES 1ère ANNEE - CONTRAT ANNEE INCOMPLETE il y a 6 ans 1 mois #10

Ails écrit: admettons que je commence à cumuler donc début juin. Le contrat se termine le 31 décembre. J'ai pris 3 semaines durant l'été alors que j'avais acquis 5 semaines. Donc fin décembre on va me payer 27 semaines/4*2.5 (+ 8 jours enfants ?) = 25 jours ? même si je n'ai travaillé que 6 mois ? Les 8 jours enfants sont comptabilisés d'office ?



En année incomplète on ne rémunère par la mensualisation uniquement les semaines d'acceuil programmées
On peut prendre des le début du contrat nos semaines de congés en TEMPS

Mais ce ne sont pas des congés payés.

Les congés seront calculés tous les ans au 31 mai en fonction des droits acquis,
Lors de rupture du contrat ou lors d'un avenant on calcule une éventuelle régularisation de salaire pour comparer les heures travaillées et celles rémunérées par la mensualisation. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

CONGES 1ère ANNEE - CONTRAT ANNEE INCOMPLETE il y a 6 ans 1 mois #11

"avec celles rémunééres par la mensualisation" ??? Il n'y a pas de cp mensualisés car on est en année incomplète.

Si je comprends bien on va juste calculer les semaines travaillées et faire le calcul des cp acquis et les payer. Quelque soit le nombre de cp pris puisque de toute façon ils sont déjà déduit du salaire. OK je peux assimiler ça même si la logique m'échappe encore :S :S ... J'ai du mal en ce moment je sais...

Mais je n'ai pas eu votre réponse concernant les 2 jours à ajouter pour nos propres enfants. Est ce que je peux les ajouter même si on rompt un contrat en septembre par exemple ? J'aurai acquis de juin à sept + 8 jours (car j'ai 4 enfants de moins de 15 ans) ??? Merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

CONGES 1ère ANNEE - CONTRAT ANNEE INCOMPLETE il y a 6 ans 1 mois #12

Ails écrit: "avec celles rémunééres par la mensualisation" ??? Il n'y a pas de cp mensualisés car on est en année incomplète.


Bravo, mais je n'ai jamais dit que les cp étaient mensualisés. ;)
Seulement un peu de reflexion :

Si vos semaines de congés ne sont pas toutes prises, ni les semaines décalées de vos employeurs, lors de la rupture du contrat, ou bien lors d'un passage à un avenant en cours d'année, il est fort possible que vous ayiez travaillé tous les mois bien plus que les heures prévues par le contrat, et c'est normal du fait du lissage.
La régularisation de salaire est prévue pour çà !




Si je comprends bien on va juste calculer les semaines travaillées et faire le calcul des cp acquis et les payer. Quelque soit le nombre de cp pris puisque de toute façon ils sont déjà déduit du salaire

Non, pas du tout, ils ne sont pas DEDUITS, il faut arrêter avec ce principe. Non, en année incomplète SEULES LES SEMAINES d'ACCUEIL SONT REMUNEREES PAR LE LISSAGE. Les congés sont payes EN PLUS. On ne peut pas déduire ce que l'on à pas pris en compte. ;)

. OK je peux assimiler ça même si la logique m'échappe encore :S :S ... J'ai du mal en ce moment je sais...

Mais je n'ai pas eu votre réponse concernant les 2 jours à ajouter pour nos propres enfants. Est ce que je peux les ajouter même si on rompt un contrat en septembre par exemple ? J'aurai acquis de juin à sept + 8 jours (car j'ai 4 enfants de moins de 15 ans) ??? Merci pour votre aide


C'est oui pour certains syndicats, non pour d'autres, la loi ne le précise pas. Juste que vos enfants doivent avoir moins de 15 ans au 30 avril de l'année en cours. Mais bien malin qui pourrait prouver le contraire, en texte... :)

Connexion pour participer à la conversation.