Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Congès en année incomplete il y a 6 ans 2 mois #1

Bonjour,

Je vais commencer un nouveau contrat en année incomplete. ESt ce que je peux imposer que les 3 semaines de moins soient pendant les vacances scolaires ou alors c'est à l'employeur de me les donner car elle ne veut pas qu'elles soient pendant les vacances scolaires ?
Par avance merci

Connexion pour participer à la conversation.

Congès en année incomplete il y a 6 ans 2 mois #2

Quelles 3 semaines ?

Si c'est l'employeur qui a 3 semaines de congés de plus ou décalées, c'est lui qui décide les dates.

Si tu veux 3 semaines de plus que tes 5 semaines, tu peux imposer les dates au moment de la négociation du contrat, mais si ça ne convient pas à l'employeur et que tu ne cèdes pas, alors il ne signera pas et ira chercher quelqu'un d'autre.
Ce message a reçu les remerciements de : lpap30

Connexion pour participer à la conversation.

Congès en année incomplete il y a 6 ans 2 mois #3

non ce n'est pas moi qui veut ces semaines en plus mais elle

Connexion pour participer à la conversation.

Congès en année incomplete il y a 6 ans 2 mois #4

Bonjour,
Les seules dates de congés que vous pouvez imposer ce sont les vôtres et encore il faut que vous ayez plusieurs employeurs.
L'employeur est libre de poser des congés en plus des vôtres qui seront déduit des semaines travaillés (d'ou l'année incomplète)
si cela ne vous convient pas ne signé pas le contrat.
Ce message a reçu les remerciements de : lpap30

Connexion pour participer à la conversation.

Congès en année incomplete il y a 6 ans 2 mois #5

Bonjour,

si j'ai bien compris vous voulez prendre :
- 5 semaines de congés annuels (fixés par la CCN et que l'employeur ne peu vous refuser);
- 3 semaines de congés sans solde supplémentaires durant les vacances scolaires.
Donc par exemple 4 semaines en été et 1 semaine à chaque petites vacances.

C'est légalement possible, cela se négocie à la signature du contrat (il faut penser à bien fixer les périodes de congés supplémentaires et un éventuel délai de prévenance si vous ne prenez pas forcément la même semaine tous les ans).

Bien évidemment il y aura des PE qui ne souhaiteront pas signer avec vous dans ces conditions car ils n'ont pas la possibilité de prendre autant de congés et pas forcément de mode de garde pendant vos congés supplémentaires, mais c'est un choix que je comprends tout à fait quand on a soi-même des enfants.
Ce message a reçu les remerciements de : lpap30

Connexion pour participer à la conversation.

Congès en année incomplete il y a 6 ans 2 mois #6

lpap30 écrit: non ce n'est pas moi qui veut ces semaines en plus mais elle

dans ce cas la maman les poses ou elle veut ce n'est pas à vous de décider..
Ce message a reçu les remerciements de : lpap30

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2