Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

le heures de contrat il y a 9 ans 11 mois #1

  • saamle
  • Portrait de saamle Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour

je viens de faire avec un contrat une régularisation concerant les congés et la mensualisation etant donner que je me suis tromper je lui doit un peut d 'argent car elle m 'a du coup trop verser mais ca devrait etre régler sur le mois de mai 2014 afin que les compte soit a zero pour moi et la famille mais cependant il me reste encore le mois de juin jusqu' au 30 je viens de recevoir ma lettre de licenciement et la maman me dit qu' elle ne veut m 'amener pas l 'enfant sur 40 h par semaine comme elle avait signé a la signature du contrat mais au bon vouloir de leur besoin
moi j 'ai signé au depart un contrat pour 40 h est ce qu 'elle peut me diminuer les heures comme ça en prétextant que le papa peut la garder plus souvent ou bien est ce que je dois lui compter les heures comme inscrit sur le contrat même si elle ne vient pas apres tout je n 'ai pas signé d 'accord pour se changement de derniere minutes
j 'ai vraiment l 'inpression d 'etre un klennex que l 'on utile quand on veut et que l 'on jette apres
merci pour votre reponse

Connexion pour participer à la conversation.

le heures de contrat il y a 9 ans 11 mois #2

saamle écrit: Bonjour

je viens de faire avec un contrat une régularisation concerant les congés et la mensualisation etant donner que je me suis tromper je lui doit un peut d 'argent car elle m 'a du coup trop verser mais ca devrait etre régler sur le mois de mai 2014 afin que les compte soit a zero pour moi et la famille mais cependant il me reste encore le mois de juin jusqu' au 30 je viens de recevoir ma lettre de licenciement et la maman me dit qu' elle ne veut m 'amener pas l 'enfant sur 40 h par semaine comme elle avait signé a la signature du contrat mais au bon vouloir de leur besoin
moi j 'ai signé au depart un contrat pour 40 h est ce qu 'elle peut me diminuer les heures comme ça en prétextant que le papa peut la garder plus souvent ou bien est ce que je dois lui compter les heures comme inscrit sur le contrat même si elle ne vient pas apres tout je n 'ai pas signé d 'accord pour se changement de derniere minutes
j 'ai vraiment l 'inpression d 'etre un klennex que l 'on utile quand on veut et que l 'on jette apres
merci pour votre reponse



Bonjour, si votre contrat stipule un accueil sur 40 heures semaines, alors l'employeur est tenu de vous les régler, que l'enfant vienne ou pas.
Elle peut vous proposer un avenant à la baisse, que vous n'êtes pas obligée d'accepter, et vous pouvez négocier un taux horaire plus haut pour compenser la baisse de salaire.
Ce message a reçu les remerciements de : saamle

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1