Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Confirmation pour un calcul de contrat il y a 6 ans 1 mois #13

Nini82 écrit: Ah d'accord. ...:ohmy:
Bon je ne veux surtout pas mettre la maman dans des gros soucis...donc je ne sais pas du tout comment faire du coup.. !


Bonjour, si vous avez un planning ou même si les jours d'accueil sont de 2 ou 3 jours MAIS que les jours potentiels travaillés peuvent s'étaler du lundi au vendredi par exemple, alors calculez les jours d'activités en partant de ce principe;

Donc 22 jours d'activités pour un contrat en année complète.

Connexion pour participer à la conversation.

Confirmation pour un calcul de contrat il y a 6 ans 1 mois #14

  • Nini82
  • Portrait de Nini82 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 1
Je suis d'accord 22jours travailler.
Mais comment vous rédiger ça sur le contrat?
J'ai du mal à développer tout ça..

Connexion pour participer à la conversation.

Confirmation pour un calcul de contrat il y a 6 ans 1 mois #15

Nini82 écrit: Je suis d'accord 22jours travailler.
Mais comment vous rédiger ça sur le contrat?
J'ai du mal à développer tout ça..


Les jours d'activités concernent pajemploi, pas votre contrat.

Par contre si vous devez travailler potentiellement par exemple du lundi au vendredi, avec les horaires indiqués, mais avec un planning variable, il faut noter que vous êtes disponible pour accueillir l'enfant le lundi, mardi, etc..... de telle heure mini le matin à telle heure maxi le soir.
Que le planning doit vous être remis XXX jours ou semaines à l'avance, qu'il ne peut être modifiable sans votre accord avec un délai de prévenance (que vous définirez), que s'il y à un férié, les heures seront proratisées en fonction de ce férié.
Que le total des heures d'accueil contractualisées est de 39 heures, réparties selon les modalités cités au dessus.

Connexion pour participer à la conversation.

Confirmation pour un calcul de contrat il y a 6 ans 1 mois #16

  • Nini82
  • Portrait de Nini82 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 1
Ok alors merci bien pour cet info je serai quoi écrire sur l'avenant du contrat.:)
Ensuite nous restons avec le calcul de la mensu que nous avons déjà établi soit sur la base de 39h en année complète,mais par contre c'est la maman qui lors de la déclaration doit étaler ces 39h sur 22jours d'activité car en fait elle mais tout sur 6 jours ou 10...ca dépend des mois...
Alors je ne sais pas comment la déclaration se passe,mais donc cela est possible?
Comment je dois lui expliquer ça?ma question paraît bête. .mais vous savez ce que ça donne quand 2 blondes discutent administration ?ben c'est nous:blink: on est paumée toutes les 2!

Connexion pour participer à la conversation.

Confirmation pour un calcul de contrat il y a 6 ans 1 mois #17

Nini82 écrit: Ok alors merci bien pour cet info je serai quoi écrire sur l'avenant du contrat.:)
Ensuite nous restons avec le calcul de la mensu que nous avons déjà établi soit sur la base de 39h en année complète,mais par contre c'est la maman qui lors de la déclaration doit étaler ces 39h sur 22jours d'activité car en fait elle mais tout sur 6 jours ou 10...ca dépend des mois...
Alors je ne sais pas comment la déclaration se passe,mais donc cela est possible?
Comment je dois lui expliquer ça?ma question paraît bête. .mais vous savez ce que ça donne quand 2 blondes discutent administration ?ben c'est nous:blink: on est paumée toutes les 2!


En fait, ce qui serait bien c'est de répondre vraiment aux questions posées.

Vos journées d'accueil sont réparties sur combien de jours ?

Est ce que c'est 3 jours ou 4 ? Et êtes vous amenée à travailler n'importe quel jour de la semaine ?

La maman se trompe dans sa déclaration (comme beaucoup) car elle déclare les jours réels travaillées, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande, elle peut quand même consulter le site de pajemploi.
Tout y est indiquer.
Pour une année complète par ex, pour un accueil de 5 jours par semaine, c'est 22 jours d'activité que l'employeur doit déclarer.
Rien à voir avec les jours travaillés.
C'est un peu pareil que pour le lissage.....

Connexion pour participer à la conversation.

Confirmation pour un calcul de contrat il y a 6 ans 1 mois #18

  • Nini82
  • Portrait de Nini82 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 1
Oui je pensais avoir répondu
Je suis à soit 2 ou 3 jours par semaine,n'importe quels jours 2 jours consécutifs ou 3 jours consécutifs. De 13h (6h30 a 19h30)..et cela varie, sur 10 ou 9ou 6 jours....ca change tout le temps.

Connexion pour participer à la conversation.