Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

CDD ou cdi? il y a 6 ans 1 mois #7

13 semaines travaillées. Je vous explique plus clairement . En fait ce contrat est un contrat repris il m ouvre donc des droits car tous les autres se terminent au 31 août c est pour cette raison que je souhaiterais qu il se termine début septembre avec l accord du PE afin qu il devienne un contrat conserve.
C est pour ça que j ai besoin de votre aide afin de faire au mieux

Connexion pour participer à la conversation.

CDD ou cdi? il y a 6 ans 1 mois #8

Nat63 écrit: 13 semaines travaillées. Je vous explique plus clairement . En fait ce contrat est un contrat repris il m ouvre donc des droits car tous les autres se terminent au 31 août c est p'our cette raison que je souhaiterais qu il se termine début septembre avec l accord du PE afin qu il devienne un contrat conserve.
C est pour ça que j ai besoin de votre aide afin de faire au mieux



Bonjour je ne vois pas l'intérêt pour 2 ou 3 jours de septembre d'avoir un contrat conservé ?
Faites un contrat en année complète jusqu'à vos cp, licenciement avant et contrat occasionnel pour septembre ainsi vous aurez vos attestations polemploi pour tous vos contrats perdus y compris'celui-ci et le contrat en année complète sera plus intéressant financierement.

Connexion pour participer à la conversation.

CDD ou cdi? il y a 6 ans 1 mois #9

Car c est ce même contrat à la fois repris et conserve qui me permettra de prétendre aux assedic sachant qu un contrat repris pour être conserve doit prendre fin apres la fin de mes autres contrats ou je me trompe?

Connexion pour participer à la conversation.

CDD ou cdi? il y a 6 ans 1 mois #10

Bonsoir

Je ne comprends pas. Ce contrat devait être de courte durée, ce que vous me dites c'est que ce n'est pas un nouveau contrat ?

Mais dans tous les cas les droits à l"are sont calculés en fonction des contrats perdus et si vous conservez ce contrat vous n'aurez pas de calcul fait sur lui.

Connexion pour participer à la conversation.

CDD ou cdi? il y a 6 ans 1 mois #11

Nat63 écrit: Car c est ce même contrat à la fois repris et conserve qui me permettra de prétendre aux assedic sachant qu un contrat repris pour être conserve doit prendre fin apres la fin de mes autres contrats ou je me trompe?

c'est soit l'un soit l'autre un contrat ne peut pas être repris et conservé a la fois

Connexion pour participer à la conversation.

CDD ou cdi? il y a 6 ans 1 mois #12

Bonjour
Le contrat est repris tant que les autres ne sont pas finis ensuite il devient un contrat conserve lorsque les autres sont achevé c est ce que m a expliqué le conseiller et c est ce qui déclenche les droits sur les anciens contrats . Celui ci n est pas pris en compte dans le calcul de l are il permet juste de me declanchet l are.
Pour mon calcul je devrait peut être prendre uniquement les semaines travaillées ce serait plus simple je ne sais pas

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3