Actualités

• Revalorisation des frais de déplacement

28 février 2019

Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.

Récemment mis à jour

• Les frais kilométriques

19 mars 2019

L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

• Calcul de la paie : les absences

06 mars 2019

En cas d'absence non rémunérée, une retenue doit être opérée sur le salaire lors de l'établissement de la paie du mois concerné.

• La formation professionnelle continue

17 janvier 2019

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET : CDD ou cdi?

CDD ou cdi? il y a 1 an 4 jours #1

Bonsoir
Le 26 mars je vais prendre temporairement un petit contrat jusq en septembre dois je faire un CDD? Si je fais un cdi comment dois je procéder je suis en congé tout le mois de juillet et les PE au mois d août le contrat s arrêtant début septembre.
Merci d avance

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

CDD ou cdi? il y a 1 an 4 jours #2

Nat63 écrit: Bonsoir
Le 26 mars je vais prendre temporairement un petit contrat jusq en septembre dois je faire un CDD? Si je fais un cdi comment dois je procéder je suis en congé tout le mois de juillet et les PE au mois d août le contrat s arrêtant début septembre.
Merci d avance

Bonjour, si vous ne remplacez pas une autre assistante maternelle, ce sera donc un CDI.

Vous ferez un contrat en année incomplète, mais il y aura une régularisation de salaire à prévoir.

L'employeur à t-il beaucoup de congés en août ?

CDD ou cdi? il y a 1 an 3 jours #3

Merci pour votre réponse
Ce sera un cdi donc. Il a tout le mois d août . Pourquoi une regiul je ne comprend pas

CDD ou cdi? il y a 1 an 3 jours #4

Bonjour
Je reviens vers vous suite à ma question d hier svp
Comment dois je faire le calcul étant donné que mes congés sont en juillet avec mes autres contrât Que le PE prend tout août et Que le contrat est rompu début septembre?
J ai bien compris que le contrat était en année incomplète es ce que je dois prendre uniquement le nombre de semaines travaillées? Comment ça se passe avec ces 2 mois non travaillés puisqu avec elle je ne suis pas censée prendre de congés?
Merci pour votre aide

CDD ou cdi? il y a 1 an 3 jours #5

Combien de semaines seront travaillées ?

CDD ou cdi? il y a 1 an 3 jours #6

Bonjour

Donc le parent prend tout août et le contrat s'arrête début septembre.
Y aura t'il 2 ou 3 voire plus de jours travaillés en septembre ?

Car s'il n'y en à très peu je pense que pour ma part je ferais ainsi pour simplifier :

Contrat en année complète jusqu'à vos congés donc fin de contrat avant vos congés et reprise en contrat occasionnel en septembre si être peu de jours.
C'est une piste à étudier.

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3