Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

reception amie il y a 6 ans 1 mois #1

bonjour , a t on le droit de recevoir ami ,famille ,etc pour boire un the ou cafe pendant la garde des enfants ?merci

Connexion pour participer à la conversation.

reception amie il y a 6 ans 1 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
cela ne vous viendrait pas à l'idée de faire venir des amis ou de la famille si vous exerciez votre profession en dehors de votre domicile
vous n'allez pas boire un café en terrasse, ne faites pas vos courses, ne vous rendez pas à des visites médicales....

c'est pour cela que vous devez bien différencier vie privée et vie professionnelle et avoir une amplitude horaire journalière raisonnable

vous allez me répondre que bcp le font surtout dans des secteurs où la demande est faible mais justement nous avons du mal à passer après ce type de professionnelles qui nous nuisent car acceptent de travailler sur de grandes amplitudes (tout juste si ce n'est pas 24H/24h) et 7j/7, sans compter les 5 sem de congés annuelles qu'elles ne prennent pas mais à coté de cela elles "gardent" l'enfant et le transporte partout que ce soit du privé ou du professionnel
Ce message a reçu les remerciements de : zazaza

Connexion pour participer à la conversation.

reception amie il y a 6 ans 1 mois #3

dacia écrit: bonjour
cela ne vous viendrait pas à l'idée de faire venir des amis ou de la famille si vous exerciez votre profession en dehors de votre domicile
vous n'allez pas boire un café en terrasse, ne faites pas vos courses, ne vous rendez pas à des visites médicales....

nan mais franchement faut comparer ce qui est comparable, effectivement ça ne me viendrais pas a l'idée car ce n'est pas possible, de plus a l'extérieur on a ni le même taux horaire ni la même amplitude...

je rappel que le législateur nous a mis un taux aussi bas car nous sommes la seule profession (à part le télétravail) ou nous pouvons vaquer à nos occupations personnelles pendant le travail ( enfin de moins en moins..)
alors non je ne fais pas mes courses, ni ne vais chez le doc ou autre sur mes heures d'accueil et encore pour les courses, si je dois aller acheter une baguette ou un concombre je vais pas me gêner.. pour la question du café avec ma voisine ben..... quand tous les enfants dorment effectivement je bois un café avec ma voisine.. et alors? ça gêne qui? les enfants? ils dorment...
alors oui il y a eu bcp trop d'abus et c'est pour ça que la pmi a durci les règles.. ça ne fais pas de moi une mauvaise am, bien au contraire, je sais que je suis entourée et ça me permet de garder le moral aussi car sinon rester seule 50h semaine.... ben je peux pas

Connexion pour participer à la conversation.

reception amie il y a 6 ans 1 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
inutile de vous énerver vous posez une question, la réponse ne vous plait pas mais pour autant il n'y a eu aucun jugement
et encore une fois à vous de trouver le bon équilibre entre vie professionnelle et ses contraintes et vie privée

car recevoir ses amis pour le café fait bien partie du domaine de la vie privée, en revanche aller acheter son pain ou un aliment hors supermarché fait partie de l'éveil de l'enfant, vous ne faites pas un chariot de course

Connexion pour participer à la conversation.

reception amie il y a 6 ans 1 mois #5

Je dirais que non ( ce sera la réponse de la PMI).

Mais franchement, il m'arrive de boire un café avec ma voisine ( 1 fois les 36 du mois) pendant le temps de sieste donc en début d'aprem.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1