Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : Jours fériés et année incomplète

Jours fériés et année incomplète il y a 4 mois 39 minutes #1

Bonjour,

Le contrat de mon assistante maternelle a débuté le 2 janvier 2017. Le contrat est en année incomplète sur 45 semaines.

J'ai donc 2 semaines de congés supplémentaires avec ma fille par an que je souhaite prendre du 7 au 18 mai 2018.

Mon assistante maternelle me dit que vu qu'il y a 2 jours fériés dans ces 2 semaines (le 8 et le 10 mai), elle doit récupérer ces 2 jours fériés.

Pouvez-vous me dire svp si ces 2 jours fériés doivent être récupérés par l'assistante maternelle ou non ?

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Jours fériés et année incomplète il y a 3 mois 4 semaines #2

Bonjour,

Je pense que non, votre AM n'a pas à récupéré ces 2 jours fériés car on ne parle pas de ces congés à elle mais de vos semaines d'absence en décalé.
Attendons d'autres réponses pour confirmation.

Jours fériés et année incomplète il y a 3 mois 4 semaines #3

Si votre AM n' a posé ses congés à ce moment là, non elle ne récupère pas ces fériés.

Où a-t-elle posé ses 5 semaines ?

Jours fériés et année incomplète il y a 3 mois 4 semaines #4

bonjour
tout à fait votre AM n'a pas compris sur les sem d'absence de l'enf peu importe qu'il y ait des fériés ou non, ce sont des sem décomptées vous les prenez quand bon vous semble du lundi au samedi
ce ne sont pas des sem travaillées où si elle ne travaille pas les jours fériés il doit en etre tenu compte dans ses heures de façon à ce qu'elle ne travaille pas autant que d'habitude sur le reste de la sem (à moins que le férié tombe sur 1j où elle n'accueille jamais l'enf)
et ce ne sont pas des sem de congé acquis pour elle où là effectivement on compterait 5j pris au lieu de 6j

• Page :
  • 1