Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : A quel moment donner vous votre taux horaire aux parents ?

A quel moment donner vous votre taux horaire aux parents ? il y a 3 mois 2 semaines #1

Bonjour,

Jusqu'à présent, je donner mon taux horaire à la fin du 1er entretien, mais parfois (ayant un taux horaire en fonction du nombre d'heures mensuel travaillées) je trouve parfois "contraignant" de devoir faire mon calcul en présence du PE; Des collègues me disent qu'elle le donnent après l'entretien par mail, est-ce une bonne solution ?
Quelle est votre méthode ?

Merci

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

A quel moment donner vous votre taux horaire aux parents ? il y a 3 mois 2 semaines #2

Bonjour,

je le donne par mail dans les jours qui suivent l'entretien de façon à bien réfléchir aux contraintes de ce contrat (faire le calcul avec les parents c'est le meilleur moyen de se tromper et ensuite difficile de revenir en arrière) et à faire éventuellement plusieurs propositions (notamment quand les parents ont des RTT ou ne sont pas sûrs du nombre de semaines).
Je donne néanmoins une "fourchette" aux parents pour qu'ils aient une idée de mes tarifs (taux pour un temps plein avec jours et horaires fixes par exemple, ou taux pour 3 jours et horaires fixes 9 heures par jour en année complète).
Ce message a reçu les remerciements de : titi64

A quel moment donner vous votre taux horaire aux parents ? il y a 3 mois 2 semaines #3

Idem que NoounouC, j'ai le temps de bien réfléchir de mon côté. Je fais aussi des simulations pour voir comment cela reviendrait aux parents avec l'aide de la caf et les impôts.
Je leur donne le lien sur ' combien coûte une nounou' qui est sur ce site.
Ce message a reçu les remerciements de : titi64

A quel moment donner vous votre taux horaire aux parents ? il y a 3 mois 2 semaines #4

bonjour
moi j'ai fini par faire un tableau avec les tarifs
une ligne année complète avec tarif selon un nombre heure semaine
et 3 lignes année incomplète selon un certain nombre de semaine

et le tableau est joint au contrat comme cela si avenant à la baisse par la suite
les employeurs savent le nouveau taux horaire qui sera appliqué
je trouve que c'est plus simple pour moi pas besoin de négocier une augmentation de taux horaire
quand il y a un avenant a la baisse
car j'ai toujours eu des avenants à la baisse jamais vers le haut

• Page :
  • 1