Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

A quel moment donner vous votre taux horaire aux parents ? il y a 6 ans 3 semaines #1

Bonjour,

Jusqu'à présent, je donner mon taux horaire à la fin du 1er entretien, mais parfois (ayant un taux horaire en fonction du nombre d'heures mensuel travaillées) je trouve parfois "contraignant" de devoir faire mon calcul en présence du PE; Des collègues me disent qu'elle le donnent après l'entretien par mail, est-ce une bonne solution ?
Quelle est votre méthode ?

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

A quel moment donner vous votre taux horaire aux parents ? il y a 6 ans 3 semaines #2

Bonjour,

je le donne par mail dans les jours qui suivent l'entretien de façon à bien réfléchir aux contraintes de ce contrat (faire le calcul avec les parents c'est le meilleur moyen de se tromper et ensuite difficile de revenir en arrière) et à faire éventuellement plusieurs propositions (notamment quand les parents ont des RTT ou ne sont pas sûrs du nombre de semaines).
Je donne néanmoins une "fourchette" aux parents pour qu'ils aient une idée de mes tarifs (taux pour un temps plein avec jours et horaires fixes par exemple, ou taux pour 3 jours et horaires fixes 9 heures par jour en année complète).
Ce message a reçu les remerciements de : titi64

Connexion pour participer à la conversation.

A quel moment donner vous votre taux horaire aux parents ? il y a 6 ans 3 semaines #3

Idem que NoounouC, j'ai le temps de bien réfléchir de mon côté. Je fais aussi des simulations pour voir comment cela reviendrait aux parents avec l'aide de la caf et les impôts.
Je leur donne le lien sur ' combien coûte une nounou' qui est sur ce site.
Ce message a reçu les remerciements de : titi64

Connexion pour participer à la conversation.

A quel moment donner vous votre taux horaire aux parents ? il y a 6 ans 3 semaines #4

bonjour
moi j'ai fini par faire un tableau avec les tarifs
une ligne année complète avec tarif selon un nombre heure semaine
et 3 lignes année incomplète selon un certain nombre de semaine

et le tableau est joint au contrat comme cela si avenant à la baisse par la suite
les employeurs savent le nouveau taux horaire qui sera appliqué
je trouve que c'est plus simple pour moi pas besoin de négocier une augmentation de taux horaire
quand il y a un avenant a la baisse
car j'ai toujours eu des avenants à la baisse jamais vers le haut

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1