Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

calcul cp il y a 5 ans 11 mois #7

Metal 1988,Encore merci pour vos réponses .
Concrètement, lorsque je poserais mes 2 semaines de congés (sem 32 et 33)en août 2018: cela fera 11 jours à déduire sur mes 20 j de cp acquis. Je travaille du lundi au jeudi. Pour déterminer mon salaire du mois d'août 2018, je devrais calculer les 2 méthodes de maintien de salaire ou des 10% ?
Je pensais qu'à la 2ème année de mon contrat (lorsque mon contrat aura 1 an au 23/11/2018) les 30 j de cp étaient automatiquement acquis donc plus besoin de les calculer ?
merci pour vos conseils

Connexion pour participer à la conversation.

calcul cp il y a 5 ans 11 mois #8

nounou88 écrit: Metal 1988,Encore merci pour vos réponses .
Concrètement, lorsque je poserais mes 2 semaines de congés (sem 32 et 33)en août 2018: cela fera 11 jours à déduire sur mes 20 j de cp acquis. Je travaille du lundi au jeudi. Pour déterminer mon salaire du mois d'août 2018, je devrais calculer les 2 méthodes de maintien de salaire ou des 10% ?


Bonjour oui, mqis'si vous n'avez pas fait d'heures supplémentaires ou complémentaires où sil'ny a pas eu avenant à la baisse en général le maintien de salaire reste plus favorable.


Je pensais qu'à la 2ème année de mon contrat (lorsque mon contrat aura 1 an au 23/11/2018) les 30 j de cp étaient automatiquement acquis donc plus besoin de les calculer ?

Non, les congés s'acquièrent par période de référence soit du 1er juin au 31 mai de l'année suivante. Pas par rapport à la date de anniversaire du contrat.
C'est d'autant plus vrai que même la seconde année du fait de congés sans solde de l'année précédente il est possible que moins de 30 jours ouvrables soient acquis.
Et dans tout les cas il faut comparer les deux méthodes pour les raisons citées plus haut.

merci pour vos conseils

Connexion pour participer à la conversation.

calcul cp il y a 5 ans 11 mois #9

Dernière petite question svp : est-il vrai qu'en année complète, on acquiert les cp du 1er juin 2017 (dans mon cas) au 31 mai 2018 ? et qu'on prend nos cp acquis du 1er mai 2018 au 30 avril 2019?
Merci encore pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

calcul cp il y a 5 ans 11 mois #10

J'ai oublié que je parlais d'un contrat que j'ai commencé au 1er juin 2017:silly: Désolée

Connexion pour participer à la conversation.

calcul cp il y a 5 ans 11 mois #11

nounou88 écrit: Dernière petite question svp : est-il vrai qu'en année complète, on acquiert les cp du 1<sup>er</sup> juin 2017 (dans mon cas) au 31 mai 2018 ? et qu'on prend nos cp acquis du 1<sup>er</sup> mai 2018 au 30 avril 2019?
Merci encore pour votre aide


On acquiert nos congés par période de référence, soit du 1er juin au 31 mai.

On fait le point tous les ans à cette date.

MAIS, pour autant, nous POUVONS et DEVONS prendre nos congés EN TEMPS, dès le début du contrat.

Quand les congés (en année complète), ne sont pas acquis, il faut déduire les jours sans solde par le calcul cours de cassation.

Une fois que la totalité des congés sont acquis (en année complète), on les pose sans retenue sur salaire.

Et oui les congés acquis sont à poser entre le 1er mai et le 30 avril de l'année suivante.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul cp il y a 5 ans 10 mois #12

Metal 1988 : merci beaucoup pour votre aide.
Concernant mon contrat débuté le 23 novembre 2017: au 31 mai 2018, je fais le point du mes cp acquis depuis le début du contrat. J'en ai 20 j ouvrables acquis. Puis-je commencer à les poser à partir du 1er mai 2018?
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3