Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET : calcul cp

calcul cp il y a 4 mois 3 semaines #1

Bonjour,
J'ai débuté un contrat le 23 novembre 2017 (CDI, année complète,4 jours/semaine). J'ai pris pour le moment (en commun avec les parents) 1 semaine de vacances en décembre 2017 puis 1 semaine en février 2018--> ces semaines de congés ont été déduites par le calcul de la cour de cassation.
Je vais aussi avoir pour vacances la 1ère semaine de mai 2018--> cette semaine devra-t-elle être aussi déduite par le calcul de la cour de cassation?Meci

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

calcul cp il y a 4 mois 3 semaines #2

nounou88 écrit: Bonjour,
J'ai débuté un contrat le 23 novembre 2017 (CDI, année complète,4 jours/semaine). J'ai pris pour le moment (en commun avec les parents) 1 semaine de vacances en décembre 2017 puis 1 semaine en février 2018--> ces semaines de congés ont été déduites par le calcul de la cour de cassation.
Je vais aussi avoir pour vacances la 1<sup>ère</sup> semaine de mai 2018--> cette semaine devra-t-elle être aussi déduite par le calcul de la cour de cassation?Meci

Bonjour, oui car la période de référence va jusqu'au 31 mai. :)
Ce message a reçu les remerciements de : nounou88

calcul cp il y a 4 mois 3 semaines #3

Metal 1988 merci pour votre réponse.
Si j'ai bien compris,j'ai compté que du 23/11/2017 au 31/05/2018 j'aurai travaillé 25 semaines/4 semX2,5=15,62 j arrondis à 16 j ouvrables + 4 j (pour mes 2 enfants de - 15 ans) = 20 j ouvrables acquis. Cela veut dire qu'à partir du 1er juin 2018,je pourrais déduire ces jours lorsque je prendrais des vacances ? Mais qu'en sera-t-il lorsque le contrat aura 1 an le 23/11/2018?
Puis dernière question:) au 31 mai 2018,je ne dois pas calculer la méthode la plus avantageuse pour me faire payer les congés (je suis en année complète)?Merci de votre aide

calcul cp il y a 4 mois 3 semaines #4

nounou88 écrit: Metal 1988 merci pour votre réponse.
Si j'ai bien compris,j'ai compté que du 23/11/2017 au 31/05/2018 j'aurai travaillé 25 semaines/4 semX2,5=15,62 j arrondis à 16 j ouvrables + 4 j (pour mes 2 enfants de - 15 ans) = 20 j ouvrables acquis. Cela veut dire qu'à partir du 1<sup>er</sup> juin 2018,je pourrais déduire ces jours lorsque je prendrais des vacances ? Mais qu'en sera-t-il lorsque le contrat aura 1 an le 23/11/2018?

Ok donc vous avez 20 jours à poser. Oui à partir du 1er juin 2018, le reste poser sur la période 2018/2019 sera sans solde.
Quel est vraiment votre question par rapport au 1 an de contrat ?

Puis dernière question:) au 31 mai 2018,je ne dois pas calculer la méthode la plus avantageuse pour me faire payer les congés (je suis en année complète)?Merci de votre aide

,

Oui toi à fait, vous pouvez utiliser la rubrique outil du site pour faire la comparaison,!;)

calcul cp il y a 4 mois 3 semaines #5

En année complète vous ne faites pas payer les congés en plus du salaire...Lorsqu'ils sont acquis ils sont inclus dans le salaire de base. Quand vous aurez acquis 30 jours, vous ne déduirez donc plus rien quand vous serez en congés mais vous ne rajouterez rien non plus.

calcul cp il y a 4 mois 3 semaines #6

boucledor écrit: En année complète vous ne faites pas payer les congés en plus du salaire...Lorsqu'ils sont acquis ils sont inclus dans le salaire de base. Quand vous aurez acquis 30 jours, vous ne déduirez donc plus rien quand vous serez en congés mais vous ne rajouterez rien non plus.

Bonjour non c'est faux. Un salaire en année complète peut tout à fait être majoré lors des périodes de congés, quand la,méthode des 10% est plus avantageuse ;)

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3