Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

calcul cp il y a 5 ans 11 mois #1

Bonjour,
J'ai débuté un contrat le 23 novembre 2017 (CDI, année complète,4 jours/semaine). J'ai pris pour le moment (en commun avec les parents) 1 semaine de vacances en décembre 2017 puis 1 semaine en février 2018--> ces semaines de congés ont été déduites par le calcul de la cour de cassation.
Je vais aussi avoir pour vacances la 1ère semaine de mai 2018--> cette semaine devra-t-elle être aussi déduite par le calcul de la cour de cassation?Meci

Connexion pour participer à la conversation.

calcul cp il y a 5 ans 11 mois #2

nounou88 écrit: Bonjour,
J'ai débuté un contrat le 23 novembre 2017 (CDI, année complète,4 jours/semaine). J'ai pris pour le moment (en commun avec les parents) 1 semaine de vacances en décembre 2017 puis 1 semaine en février 2018--> ces semaines de congés ont été déduites par le calcul de la cour de cassation.
Je vais aussi avoir pour vacances la 1<sup>ère</sup> semaine de mai 2018--> cette semaine devra-t-elle être aussi déduite par le calcul de la cour de cassation?Meci



Bonjour, oui car la période de référence va jusqu'au 31 mai. :)
Ce message a reçu les remerciements de : nounou88

Connexion pour participer à la conversation.

calcul cp il y a 5 ans 11 mois #3

Metal 1988 merci pour votre réponse.
Si j'ai bien compris,j'ai compté que du 23/11/2017 au 31/05/2018 j'aurai travaillé 25 semaines/4 semX2,5=15,62 j arrondis à 16 j ouvrables + 4 j (pour mes 2 enfants de - 15 ans) = 20 j ouvrables acquis. Cela veut dire qu'à partir du 1er juin 2018,je pourrais déduire ces jours lorsque je prendrais des vacances ? Mais qu'en sera-t-il lorsque le contrat aura 1 an le 23/11/2018?
Puis dernière question:) au 31 mai 2018,je ne dois pas calculer la méthode la plus avantageuse pour me faire payer les congés (je suis en année complète)?Merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

calcul cp il y a 5 ans 11 mois #4

nounou88 écrit: Metal 1988 merci pour votre réponse.
Si j'ai bien compris,j'ai compté que du 23/11/2017 au 31/05/2018 j'aurai travaillé 25 semaines/4 semX2,5=15,62 j arrondis à 16 j ouvrables + 4 j (pour mes 2 enfants de - 15 ans) = 20 j ouvrables acquis. Cela veut dire qu'à partir du 1<sup>er</sup> juin 2018,je pourrais déduire ces jours lorsque je prendrais des vacances ? Mais qu'en sera-t-il lorsque le contrat aura 1 an le 23/11/2018?

Ok donc vous avez 20 jours à poser. Oui à partir du 1er juin 2018, le reste poser sur la période 2018/2019 sera sans solde.
Quel est vraiment votre question par rapport au 1 an de contrat ?


Puis dernière question:) au 31 mai 2018,je ne dois pas calculer la méthode la plus avantageuse pour me faire payer les congés (je suis en année complète)?Merci de votre aide

,

Oui toi à fait, vous pouvez utiliser la rubrique outil du site pour faire la comparaison,!;)

Connexion pour participer à la conversation.

calcul cp il y a 5 ans 11 mois #5

En année complète vous ne faites pas payer les congés en plus du salaire...Lorsqu'ils sont acquis ils sont inclus dans le salaire de base. Quand vous aurez acquis 30 jours, vous ne déduirez donc plus rien quand vous serez en congés mais vous ne rajouterez rien non plus.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul cp il y a 5 ans 11 mois #6

boucledor écrit: En année complète vous ne faites pas payer les congés en plus du salaire...Lorsqu'ils sont acquis ils sont inclus dans le salaire de base. Quand vous aurez acquis 30 jours, vous ne déduirez donc plus rien quand vous serez en congés mais vous ne rajouterez rien non plus.


Bonjour non c'est faux. Un salaire en année complète peut tout à fait être majoré lors des périodes de congés, quand la,méthode des 10% est plus avantageuse ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3