Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

calcul pour un gros contrat avec 40h majorées il y a 9 ans 11 mois #1

bonjour chère collègue

je viens vers vous pour que vous me donniez vos conseils concernant un futur contrat qui débutera en janvier 2015
voici le contrat année incomplète 55h/semaine(8h-19h) 5 jours/semaine sur 45 semaines par an
soit 11 heures par jour, et il y aura donc 40 heures majorées par mois(majorée à 25%)
en sachant que je suis "obligé" de me soumettre au tarif maximum journalier de la PAJE j'ai demandé 3€30 net de l'heure.

comment feriez vous ce calcul et combien demanderiez vous pour un si lourd contrat?

pour le calcul du salaire de base je calcule sur 45 heures normales et ensuite je rajoute les heures majorées, ou bien je calcul dès le départ sur 55 heures? car selon le calcul ce n'est pas le même montant même si je rajoute la majoration.

merci de partager avec moi vos lumières sur cette question. :silly: qui me retourne la tête.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul pour un gros contrat avec 40h majorées il y a 9 ans 11 mois #2

novalee0805 écrit: bonjour chère collègue

je viens vers vous pour que vous me donniez vos conseils concernant un futur contrat qui débutera en janvier 2015
voici le contrat année incomplète 55h/semaine(8h-19h) 5 jours/semaine sur 45 semaines par an
soit 11 heures par jour, et il y aura donc 40 heures majorées par mois(majorée à 25%)
en sachant que je suis "obligé" de me soumettre au tarif maximum journalier de la PAJE j'ai demandé 3€30 net de l'heure.

comment feriez vous ce calcul et combien demanderiez vous pour un si lourd contrat?

pour le calcul du salaire de base je calcule sur 45 heures normales et ensuite je rajoute les heures majorées, ou bien je calcul dès le départ sur 55 heures? car selon le calcul ce n'est pas le même montant même si je rajoute la majoration.


Il faut partir sur un contrat avec 55 heures puisqu'elles sont prévues au contrat. Par contre la majoration n'interviendra uniquement quand ces heures seront réellement efféctuées pour les semaines concernées. Ne lâchez pas, je pense comme vous.

merci de partager avec moi vos lumières sur cette question. :silly: qui me retourne la tête.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul pour un gros contrat avec 40h majorées il y a 9 ans 11 mois #3

A partir du moment ou le contrat est signé pour 55 heures par semaine même si les parents ne me laisse pas l'enfant 55 heures ils doivent me payer mes heures complètes car selon les conventions collectives toute absence de l'enfant non prévu au contrat doivent être payé,donc je ne vois pas pourquoi je devrais les déduire si elles ne sont pas faites (pourquoi les parents partirais sur un contrat de 55 heures si finalement ils ne les prennent pas??.
de plus 40 heures majorées par mois j'ai jamais vu ça!!

en tout cas merci pour ta réponse.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul pour un gros contrat avec 40h majorées il y a 9 ans 11 mois #4

novalee0805 écrit: A partir du moment ou le contrat est signé pour 55 heures par semaine même si les parents ne me laisse pas l'enfant 55 heures ils doivent me payer mes heures complètes car selon les conventions collectives toute absence de l'enfant non prévu au contrat doivent être payé,donc je ne vois pas pourquoi je devrais les déduire si elles ne sont pas faites (pourquoi les parents partirais sur un contrat de 55 heures si finalement ils ne les prennent pas??.

Oui, mais quelquefois il peut quand même avoir des absences de l'enfant, ou bien les votres aussi.
Et pendant vos semaines de cp, vous ne pourrez prétendre à la majoration, mais toutes vos semaines de présence seront bien mensualisées sur 55 heures, et pour vos cp idem.



de plus 40 heures majorées par mois j'ai jamais vu ça!!

en tout cas merci pour ta réponse.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul pour un gros contrat avec 40h majorées il y a 9 ans 11 mois #5

Bonjour.
Les heures majorées ne sont majorées que si elles sont réellement effectuées. Donc votre mensualisation se calcule ainsi :
(55h*3.3€*45s)/12 mois = 680.63€
Si vous faites vraiment les 55h par semaines, vous majorerez vos heures à partir de la 46ème heure de 25%.
S'il y a un jour férié dans la semaine ou si les parents viennent chercher l'enfant plus tôt le soir, il se peut que vous ne dépassez pas les 45 heures dans la semaine et donc la majoration ne vous est pas du (mais le salaire est bien maintenu).
Il y a aussi la possibilité de négocier dès la signature du contrat pour que, effectuées ou non, les heures majorées vous soient bien dues. A ce moment là, la mensualisation se calcule comme ça :
((55h*3.3€) + (10h*3.3€*0.25))*45s/12 mois = 711.56€

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Dernière édition: par Dauphin.

calcul pour un gros contrat avec 40h majorées il y a 9 ans 11 mois #6

Bonsoir‚

Rien ne vous empêche d'inclure la majoration des hrs supp dans la mensualisation. Il faut pour cela bien spécifier ‚ au contrat‚ que c'est une clause supérieure à la convention collective. Pour ma part c'est ce que je ferais.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2