Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Contrat enseignant année incomplète il y a 5 ans 11 mois #1

Bonjour,
Je vais embaucher une nounou pour mon fils en année incomplète, 30h par semaine, 2,67€/h; mardi jeudi et vendredi. Contrat enseignant sur 36 semaines du 3 septembre au 6 juillet 2019.
Elle va commencer son contrat le 3 septembre, mais la période d'adaptation commence au 20 août.
Elle souhaite mensualiser ses congés dès l'embauche.
J'ai compris pour le calcul des jours de congé, mais pas le maintien de salaire, pouvez vous me dire comment on fait cette méthode dans mon cas; 31 semaines au 31 mai.
Est ce que la période d'adaptation est à inclure dans la mensualisation ? Merci.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat enseignant année incomplète il y a 5 ans 11 mois #2

Bonjour,

Le contrat débute dès la 1ère heure d'accueil. Elle ne peut pas accueillir l'enfant sans avoir de contrat, l'adaptation fait partie de la période d'essai.

La mensualisation se fait sur 12 mois, donc si vous rompez le contrat au 6 juillet, l'AM aura travaillé les 36 semaines prévues mais n'aura pas encore perçu tout le salaire correspondant : il y aura une grosse régularisation à faire. Le mieux est de rompre le contrat pour fin août 2019, vous aurez une aide CAF de plus et normalement pas de régularisation.

Personnellement, je ferai un paiement au réel en août 2018 (bien le préciser au contrat, et noter les heures et jours d'adaptation prévus, toute absence sera due), et début de la mensu en septembre sur 36 semaines, puis rupture pour le 31 août 2019. Pour les congés, pas de paiement mensualisé dès le début (pas de 10 % tous les mois, ce n'est pas conforme à la CCN), mais paiement en 2 ou 3 fois (juillet et août ou juin, juillet et août). Fin août il y aura aussi les congés acquis entre juin et août 2019 à payer (seules les semaines travaillées + les congés acquis pris donnent droit à CP). Il faut aussi indiquer au contrat les dates de congés choisis par l'AM dans les semaines de congés scolaires, puisqu'un préavis ne peut être posé sur les congés acquis du salarié, donc il faut connaître les dates précises).

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat enseignant année incomplète il y a 5 ans 11 mois #3

Merci pour votre réponse Shania.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1