Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Contrat pour extra scolaire il y a 7 ans 3 semaines #1

Bonjour,

C'est la première fois que je fais un contrat pour un extra scolaire.

Contrat en année complète. 1° Jour d'adaptation ce jour.

Les mercredis en période scolaires de 8h à 17h30 soit 9h50/mercredi.
+
Vacances scolaires du lundi au vendredi même horaire soit un total de 47h50/semaine.

De ce fait pour la mensualisation j'ai fais :

36 mercredi x 9h50 x taux horaire : 12 mois = A
16 semaines de vacances x 47h50 x taux horaire : 12 mois = B
A+B= salaire mensuel.

Mes 2 questions sont les suivantes car j'ai trouvé un mot dans le sac....
- La maman me demande si on ne déduit pas les 5 semaines de vacances au contrat ? Pour moi, non puisque c'est un contrat en année complète. Je ne me trompe pas ?
- Amplitude d'heures par semaine et mensualisées en période scolaires et vacances ? Comment on fait pour savoir pour ?

Merci pour votre aide car je souhaite remettre tout cela au clair avant le départ car tout était ok sur le contrat et maintenant je retrouve des mots dans le sac.... cela est très désagréable.

Merci à vous toutes

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat pour extra scolaire il y a 7 ans 3 semaines #2

Personne pour me répondre ?! merci ;)

Contrat pour extra scolaire il y a 7 ans 3 semaines #3

Nounoudamour écrit: Bonjour,

C'est la première fois que je fais un contrat pour un extra scolaire.

Contrat en année complète (même vacance que les parents et son frère). 1° Jour d'adaptation ce jour.

Les mercredis en période scolaires de 8h à 17h30 soit 9h50/mercredi.
+
Vacances scolaires du lundi au vendredi même horaire soit un total de 47h50/semaine.

De ce fait pour la mensualisation j'ai fais :

36 mercredi x 9h50 x taux horaire : 12 mois = A
16 semaines de vacances x 47h50 x taux horaire : 12 mois = B
A+B= salaire mensuel.

Mes 2 questions sont les suivantes car j'ai trouvé un mot dans le sac....
- La maman me demande si on ne déduit pas les 5 semaines de vacances au contrat ? Pour moi, non puisque c'est un contrat en année complète. Je ne me trompe pas ?
- Amplitude d'heures par semaine et mensualisées en période scolaires et vacances ? Comment on fait pour savoir pour ?

Merci pour votre aide car je souhaite remettre tout cela au clair avant le départ car tout était ok sur le contrat et maintenant je retrouve des mots dans le sac.... cela est très désagréable.

Merci à vous toutes

Contrat pour extra scolaire il y a 7 ans 3 semaines #4

si vous avez le même nombre de semaines 5 et les mêmes semaines il faut partir sur une année complète par contre il faudra déduire de ton salaire les j de congés que tu vas prendre puisque tu ne vas en acquérir que 2 j ouvrables pour la période 2017-2018 qui s'arrête au 31 mai + 2 j enfants de moins de 15 ans si tu as
Ce message a reçu les remerciements de : Nounoudamour

Contrat pour extra scolaire il y a 7 ans 3 semaines #5

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
bonjour
si vous et votre employeur ne prenez que 5 sem de congé et que vous les prenez en commun il s'agit bien d'un contrat en année complète sur 52 sem avec 2 volumes horaires différents et la majoration de 2,50h en période vac scolaire (obligatoire au-delà de 45h)

en revanche lorsque vous prendrez vos congés vous déduirez les jours non acquis, en ayant commencé aujourd'hui vosu n'en aurez pas bcp d'acquis cette année

votre 2eme question est moins clair vosu en devez pas dégager une mùoyenne d'heures par sem votre employeur ne vosu fait pas travaillé sur une moyenne mais bien sur 9,50h en période école et 47,50h en période vac
si c'est pour pajemploi 1j X 36 sem + 5j X 16 sem /12 = nbre de jours à déclarer
Ce message a reçu les remerciements de : Nounoudamour

• Page :
  • 1