Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

proprete de l'enfant il y a 5 ans 10 mois #1

bonjour a toutes et tous
voila la maman ne met plus de couches a la petite malgrès qu'elle fait 3 fois par jour sur elle je commence a en avoir marre
le matin j'ai un sac de bonbons pour lui donner a chaque pipi que je refuse car on ne donne pas un bonbon pour un pipi
comment doit on dire aux parents que l'on est la pour aider a la proprete mais pas de couches du jour au lendemain je suis pas la pour nettoyer toute la journee et pour les autres enfants c'est pas top
il y a t'il un document pour cela pour faire voir au parents merci

Connexion pour participer à la conversation.

proprete de l'enfant il y a 5 ans 10 mois #2

frigo50 écrit: bonjour a toutes et tous
voila la maman ne met plus de couches a la petite malgrès qu'elle fait 3 fois par jour sur elle je commence a en avoir marre
le matin j'ai un sac de bonbons pour lui donner a chaque pipi que je refuse car on ne donne pas un bonbon pour un pipi
comment doit on dire aux parents que l'on est la pour aider a la proprete mais pas de couches du jour au lendemain je suis pas la pour nettoyer toute la journee et pour les autres enfants c'est pas top
il y a t'il un document pour cela pour faire voir au parents merci


Bonjour il y à pas mal de piste sur internet sur l'acquisition de la propreté.
Et oui vous avez raison pas de bonbon la maman fait du forcing.
Indiquez lui que son enfant n'est pas prête et que c'est humiliant pour cette enfant de faire pipi sur elle. Si elle insiste dites lui alors que vous allez faire intervenir votre puer. Qui sera à même de donner des conseils aux parents.
Ce message a reçu les remerciements de : Sarah Connor, frigo50

Connexion pour participer à la conversation.

proprete de l'enfant il y a 5 ans 10 mois #3

Bonjour,

tu n'as rien noté sur le sujet sur ton contrat d'accueil.

Ça ne m'est jamais arrivé (les parents me fournissent les couches par paquet, pas au compte goutte donc j'ai toujours du stock), mais je refuserai ce genre de façon de faire (c'est indiqué dans mon contrat).
Je ne suis pas "dame-pipi" et l'enfant n'est pas un animal que l'on dresse à l'aide d'une friandise.
Je demanderai des couches aux parents en leur expliquant ce qu'est l'acquisition de la propreté, face à un refus j'avertirais ma puer et si nécessaire j'achèterais les couches qui seraient facturées aux parents (là encore c'est prévu au contrat).

Bon courage.

Connexion pour participer à la conversation.

proprete de l'enfant il y a 5 ans 10 mois #4

j'ai toujours eu des couches par paquets mais c'est le principe qui me choque du jour au lendemain il faut plus en mettre la petite a 3 ans mais elle a un retard donc pas prete encore cependant dans la voiture j'ai mis protection si cela arrive encore demain je remet des couches je vais voir la maman ce soir et lui dire que si cela ne vas pas elle n'a qu'a change car j'en ai vraiment marre deja le matin les petits arrivent ( car j'ai le petit frère aussi) les yeux tout crotteux et pas lavé cela fait plusieurs fois que je le dis j'ai meme pris des photos que j'ai envoye a la maman le matin a 8h nous n'avons pas un metier toujours facile
les pauvres petits n'y sont pour rien mais au bout d'un moment je dis stop
apres me mettre un paquet de bonbons pour donner a chaque pipi !!!! en plus des bonbons qui ne sont pas du tout adapte !!!

Connexion pour participer à la conversation.

proprete de l'enfant il y a 5 ans 10 mois #5

Bonjour ne prenez pas de photos dans des situations où l'enfant est dévalorisé.
Là aussi c'est humiliant pour lui.

Et çà pourrait se retourner contre vous.

Connexion pour participer à la conversation.

proprete de l'enfant il y a 5 ans 10 mois #6

j'ai pas pris de photo humiliante j'ai pris son oeil sans le visage de l'enfant depuis 3 ans c'est tous les jours et maintenant c'est le deuxième il y a des limites

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1