Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

erreur sur le contrat il y a 5 ans 10 mois #7

boucledor écrit: Expliquez en détail pourquoi un trop perçu...peut-être qu'il a une erreur de leur part.

j'allais dire la même chose car si par exemple vous avez une erreur purement mathématique oui se sera a rembourser en revanche si c'est une erreur du genre
25h/ semaine noté au contrat alors qu'en fait le pe voulais 20h/sem c'est pas une erreur comptable

Connexion pour participer à la conversation.

erreur sur le contrat il y a 5 ans 10 mois #8

je me suis trompée sur la mensualisation j'ai calculé sur 50 semaines au lieu de 45 mais dans tous les cas ils nem'ont jamais payé mes congés payés, car je voulais prendre 2 semaines de plus à mes 5 semaines normales donc j'ai cru qu'il fallait enlever 2 semaines au calcul de lamensualisation alors que j'aurai du enlever mes 5 + les 2 en plus . Je sais pas si vous avez bien compris, dans tous les cas ils ne m'ont jamais payé les 1/10 de congés payés depuis que je suis passé sur cet avenant à 50 semaines, c'est compliqué, je sais que j'ai fait une erreur mais eu n'ont rien dit, et c'est juste maintenant que j'ai donné ma démission qu'ils m'attaquent pour ca

Connexion pour participer à la conversation.

erreur sur le contrat il y a 5 ans 10 mois #9

Dès le départ, le calcul de la mensualisation était faux, car une mensualisation sur 50 semaines n'existe pas.
C'est soit sur 52 semaines, année complète avec 5 semaines de congés payés inclus.
Soit 46 semaines et moins, année incomplète, ce qui est votre cas.

Je reste sur le fait que c'est à l'employeur de faire le contrat, et à la salariée de le signer.
Malheureusement, les employeurs ne sont pas du tout formés, et souvent, ne savent pas faire les calculs concernant la mensualisation, les congés payés etc....

Peut-être pouvez vous calculer le montant du trop perçu, et les congés qui n'ont pas été payés.
Faites la soustraction et voyez la différence. Est ce que le montant est élevé ?

Connexion pour participer à la conversation.

erreur sur le contrat il y a 5 ans 10 mois #10

Bonjour,

avez-vous fait une simulation avec les "bons" chiffres?
Parce que en partant sur la base de 45 semaines comme ça aurait dû être le cas, en rajoutant l'éventuelle régul et le montant des CP (en rajoutant le cas échéant les 2 jours par enfant si vous avez des enfants de moins de 15 ans) pas sûr qu'au final ils ne vous doivent pas encore de l'argent.

De toutes manières si on fait le calcul sur 45 semaines pour une année entière d'écoulée et que l'on rajoute les 10% de CP ça fait 4,5 semaines de CP, donc au total 49,5 semaines de saliare; alors même dans le pire des cas où il n'y aurait ni régul et ni enfant de moins de 15 ans votre erreur correspondrait à avoir compté les CP dans le salaire et sur une année entière de contrat à avoir un trop perçu d'une demi-semaine, donc pas une somme astronomique.
Ce message a reçu les remerciements de : ddomimi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2