Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

annee incomplete il y a 5 ans 10 mois #1

bonjour
je me pose une question je suis en année incomplete et je dois faire une regularisation car j'arrive a un de contrat. 45 semaines sauf que je n'ai effectué que 39 semaines j'ai pris 6 semaines j en ai deduis une pour ma part ce qui est normal mais en ce qui concerne les autres vu qu'il y a un gros ecart dois je rembourser les PE ?

Connexion pour participer à la conversation.

annee incomplete il y a 5 ans 10 mois #2

Que veux-tu dire dans « jen ai déduit une « ?

En année incomplète les semaines d’absences on déjà été ôté du calcul

As tu bien pris tes 6 semaines ??

Les parents ont-ils bien pris tout leur conges ?

Connexion pour participer à la conversation.

annee incomplete il y a 5 ans 10 mois #3

Vous deviez prendre 5 semaines de congés (déjà déduites du calcul). Si vous en avez pris une 6e (avec accord de l'employeur), celle-ci devait être déduite le mois concerné (Déduction avec le calcul de la cour de cassation).

Ce qui donnerait 44 semaines travaillées.

S'il n'y en a que 39, est-ce dû à des absences non prévues de l'enfant ?

Quand a commencé le contrat ?

Connexion pour participer à la conversation.

annee incomplete il y a 5 ans 10 mois #4

oui j'ai pris 6 semaines et les parents on pris 3 semaines

Connexion pour participer à la conversation.

annee incomplète il y a 5 ans 10 mois #5

Avec un contrat sur 45 semaines, il est prévu que l'enfant ne vient pas 6 semaines dans les 12 mois, soit 5 semaines de congés pour l'AM et deux semaines en décalé ou supplémentaires pour les parents.

Si vous avez pris une 6e semaine non prévue déduite du salaire, il devrait donc y avoir 44 semaines travaillées : 6 semaines d'absence pour vous et 2 pour les parents.

Si les parents ont pris 3 semaines, vous voulez dire en tout (les 2 prévues + 1 non prévue) ou 3 semaines en plus des 2 prévues ? Dans le premier cas, il devrait y avoir 43 semaines travaillées, dans le 2ème ça fait 41 semaines (52 - vos 6 - les 2 prévues parents - les 3 non prévues) . Comment arrivez-vous à 39 ?

Quand a commencé le contrat ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shania.

annee incomplète il y a 5 ans 10 mois #6

pardon j'avais oublié un mois donc c'est bien 43 semaines travaillées donc la semaine que les parents on pris en plus je ne la deduit pas ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2