Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Année incomplète en cours d'année. il y a 5 ans 10 mois #1

Bonjour, j'ai une petite question concernant mon contrat en année incomplète voilà c'est un contrat à 3,32 € de l'heure net 30 heures par semaine sur 41 semaines à l'année commencé le 15 mars dernier. Ma question est la suivante: par rapport à la mensualisation est-ce que je dois commencer la mensualisation qui est de 103 heures par mois 340,30 € sur 14 jours dès mars où il faut que je réalise une autre mensualisation pour les 9 semaines réellement travaillées entre Mars et 31 Mai ?
Nous sommes partis avec l'assistante maternelle sur la mensualisation principale et nous avons ensuite déduit les jours fériés selon la formule de la Cour de cassation. Le souci c'est que quand je regarde ce que je lui ai réellement payé est-ce quelle aurait dû toucher au réel du moins avec la mensualisation sur 9 semaines je trouve 60 €89 de différence en faveur de l'assistante maternelle.
Cordialement.

Connexion pour participer à la conversation.

Assmat depuis 2014
Landes
3 agréments
15 ans d'expérience auprès d'enfant.

Année incomplète en cours d'année. il y a 5 ans 10 mois #2

C'est un contrat qui s'arrête ?

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplète en cours d'année. il y a 5 ans 10 mois #3

Non encore deux ans.

Connexion pour participer à la conversation.

Assmat depuis 2014
Landes
3 agréments
15 ans d'expérience auprès d'enfant.

Année incomplète en cours d'année. il y a 5 ans 10 mois #4

Alors pourquoi vouloir changer la mensu ? Elle est calculée sur 12 mois et ce que vous payez chaque mois c'est une moyenne d'heures : certains mois elle travailleras mois d'heures que le reel et certains mois plus. Il n'y a rien à payer en moins ou en plus tant que vous respectez le planning. Si vous ne mettez pas l'enfant alors qu'il étai prévu, ces absences ne seront pas déduites du salaire et considérées comme travaillées (les indemnités entretien et nourriture en moins).

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplète en cours d'année. il y a 5 ans 10 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
le 31 mai c'est la date de calcul des CP acquis pour payer ceux que votre AM a acquis sur l'année en cours en plus de sa mensu du mois de juin
il n'y a pas lieu de faire de régul sur la mensu ou d'en changer, la régul vous ferez cela à date anniversaire du contrat fin février 2019 mais ne changerez pas non plus de mensu, vous paierez juste les heures travaillées mais non payées par les mensu si il y a lieu

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplète en cours d'année. il y a 5 ans 10 mois #6

Bonjour à vous ! Quelqu'un a utilisé mon identifiant pour se connecter ! Je n'ai jamais demandé cette information, en plus je suis une assistante maternelle et non un PE !!! J'ai reçu les réponses par email donc j'ai voulu comprendre... Je viens de changer mon mot de passe...
Je n'arrive pas à le mettre en (Résolu)...

Connexion pour participer à la conversation.

Assmat depuis 2014
Landes
3 agréments
15 ans d'expérience auprès d'enfant.
  • Page :
  • 1