Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Maman Belge, où vais-je être déclarée ? il y a 9 ans 10 mois #1

Bonjour, j'ai signé un contrat pour un bébé de 8 mois 21h / semaine depui lundi. La maman est étudiante et déclarée toujours vivant chez sa maman en Belgique, le papa est français mais n'a pas encore reconnu le petit. D'où ma question, la maman va demander les aides en Belgique, comment ça va se passer pour moi, au niveau de l'ursaff, pajemploi, fiche de salaire, où me déclarer ?

Autre question, j'ai fait ma mensualisation en année complète, mais j'ai déja réservé mes 2 semaines de vacances en juillet, la maman est au courant, mais comment je doit faire pour le salaire de juillet ? Je dois retirer les 2 semaines du salaire vu que c'est la première année ?
J'ai besoin de vos lumières !
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Maman Belge, où vais-je être déclarée ? il y a 9 ans 10 mois #2

Bonjour,

même si elle est domicilié en Belgique vous travaillez en France donc elle doit obligatoirement vous déclarer a la PAJE, après elle peut demander les aides en belgique.

Pour le salaire de juillet oui il faudra enlever les deux semaines car ce sera du sans soldes. Il faudra faire le calcul de la cour de cassation. Vous avez un outil sur ce site.

Connexion pour participer à la conversation.

Auxiliaire de puériculture et maman de 3 enfants

Maman Belge, où vais-je être déclarée ? il y a 9 ans 10 mois #3

Merci beaucoup ! :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1