Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Déclaration des CP à la PAJE (année incompléte) il y a 9 ans 11 mois #7

ylol écrit: Moi moi je peux répondre !!!! :lol: :lol:

Bon c'est tout con con en fait lol

Si tu prends le total en brut tu divises par ton salaire horaire brut , tu fais pareil si c'est du net .
Et c'est les jours ouvrables que tu dois mettre dans la case nombre de jours de cp.

Voili voilou


lol merci ylol
ok j'ai bien compris mais pour la case du nombre de jours de CP lors de la déclaration à la PAJE, j'ai vu sur leur site qu'il fallait convertir en heures, (mais ils ne mettent pas d'exemples, c'est malin! :angry: ) est ce que tu a déjà fait ce genre de calcul? car moi j'en ai mit un (plus haut), mais je ne sais pas si c'est le bon.... :oops:

Connexion pour participer à la conversation.

Déclaration des CP à la PAJE (année incompléte) il y a 9 ans 11 mois #8

oui j'ai déjà pratiqué ce calcul .
Pajemploi ne dit pas tout moi je l'ai découvert au détour d'une recherche sur le net lol

Donc exemple si tu as acquis 23 jrs ouvrables et que le montant total de la rémunération des cp en brut est de 300€ et que ton salaire horaire est de 3€ brute de l'heure tu fais :
300/3= 100h à déclarer
donc dans les heures normales tu déclares en plus de tes heures lissées les 100h et dans la case des cp tu déclares 23 jrs .

Le calcul est le même quand c'est en net et tu déclares tjrs le même nombre de jours ouvrable. ;)


Donc oui ton exemple est bon .
Ce message a reçu les remerciements de : SVL2506

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ylol.

Déclaration des CP à la PAJE (année incompléte) il y a 9 ans 11 mois #9

Super!!! :) :) MERCIIIIIII beaucoup ylol pour ton aide tu m'a vraiment sorti une épine du pied lol

Bonne journée à toi ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Déclaration des CP à la PAJE (année incompléte) il y a 9 ans 10 mois #10

ylol écrit: oui j'ai déjà pratiqué ce calcul .
Pajemploi ne dit pas tout moi je l'ai découvert au détour d'une recherche sur le net lol

Donc exemple si tu as acquis 23 jrs ouvrables et que le montant total de la rémunération des cp en brut est de 300€ et que ton salaire horaire est de 3€ brute de l'heure tu fais :
300/3= 100h à déclarer
donc dans les heures normales tu déclares en plus de tes heures lissées les 100h et dans la case des cp tu déclares 23 jrs .

Le calcul est le même quand c'est en net et tu déclares tjrs le même nombre de jours ouvrable. ;)


Donc oui ton exemple est bon .


Rebonjour ylol

J'ai une nouvelle qui m'est revenu lol
Pour le "nombre de jours d'activité" (la case sur PAJEMPLOI), est ce que j'additionne le nbre de jours d'activité lissé (année incompléte) avec le nbre de jours ouvrable de CP??

Par avance mille merciiiiiiii :)

Connexion pour participer à la conversation.

Déclaration des CP à la PAJE (année incompléte) il y a 9 ans 10 mois #11

Re,
Non vous devez noter dans la case cp le nombre de jours ouvrables qu'on vous a rémunéré.
Ne rien rajouter dans la case "nombre de jours d'activité".
Ce message a reçu les remerciements de : SVL2506, LILOU28727

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ylol.

Déclaration des CP à la PAJE (année incompléte) il y a 9 ans 10 mois #12

Super! merci ylol de votre aide :)
Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2