Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Solde de tout compte pas identique aux calcules de l'assistante maternelle il y a 5 ans 8 mois #1

Bonjour.
Après 1 mois à me prendre la tête à calculer les indemnités de fin de contrat... Je vois dans ma boite au lettre les documents de calcul de l'assistante maternelle. Bien entendu complètement différent de ce que j'ai calculer via les outils sur ce site.... bref ça me soul. J'ai pas envie de me prendre la tête. Je vais régler ce qu'elle a calculer. Cependant.... J'ai déjà envoyé son solde de tout compte et l'attestation pole emploi.... Je fais quoi maintenant ? Dois TOUT refaire ? Payer encore un A-R ?
Sachant qu'elle n'a pas encore accepter L'AR car j'ai pas eu le retour de la poste !

Un peu de conseil serait les biens venu ! Merci.

Connexion pour participer à la conversation.

Solde de tout compte pas identique aux calcules de l'assistante maternelle il y a 5 ans 8 mois #2

Bonjour si j'ai bien compris c'est vous le parent...donc ce n'est pas à vous de faire le solde tout compte

UN SOLDE DE TOUT COMPTE est rempli par la salariée cela certifie que son employeur lui a bien TOUT PAYE et que le jour où on le signe on ne se doit plus rien

Connexion pour participer à la conversation.

Solde de tout compte pas identique aux calcules de l'assistante maternelle il y a 5 ans 8 mois #3

Bah la c'est moi qui l'ai rempli et envoyé avec le certificat de travail et l'attestation pole emploi (transmis aussi par AR à pole emploi) + saisie du bulletin de salaire sur paje emploi. Sauf que rien est bon par rapport au calcules de l'assistante maternelle. Avec qui je n'ai plus aucun contact. Maintenant je fais quoi ? J'attend un retour de sa part ? Je ne sais même pas si elle va accepter mon A-R. Bref c'est déjà arrivé à quelqu'un? Moi je sais plus quoi faire, j'ai de l'aide d'aucun RAM.

Connexion pour participer à la conversation.

Solde de tout compte pas identique aux calcules de l'assistante maternelle il y a 5 ans 8 mois #4

Ben vous attendez sa réaction.

Si elle n'est pas d'accord, elle ne signera pas le solde de tout compte.

Si elle ne prends pas votre recommandé et qu'il vous revient gardez-le fermé, pour le cas d'une action aux prud'hommes.

Connexion pour participer à la conversation.

Solde de tout compte pas identique aux calcules de l'assistante maternelle il y a 5 ans 8 mois #5

J'ai déjà payé le solde de tout compte par virement à la date de fin de contrat. Et sincèrement j'ai pas envie d'allez au prud homme pour 80€. Je m'en fou de lui payer. Je veux juste régler cette histoire qui me stress énormément. Maintenant je ne sais pas si je peux changer son bulletin de salaire et modifier l'attestation pole emploi.... voilà ma question aujourd'hui?

Connexion pour participer à la conversation.

Solde de tout compte pas identique aux calcules de l'assistante maternelle il y a 5 ans 8 mois #6

Bonjour,
Dans un premier temps, nous exposer vos calculs et ceux de l' AM. Si vous avez raison, vous payez ce que vous lui devez.

Si vous vous êtes trompé vous refaite tout. Mais vavant de renvoyer tous les papiers et déclarer le dernier salaire à Pajemploi, vous l' avez bien payé se solde de tout compte ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2