Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Contrat planning hebdo très irrégulier il y a 5 ans 9 mois #1

Bonjour,
Je voudrais faire au mieux le contrat avec mon AM.
On est en année incomplète à 46 semaines, avec des semaines à 2-3-4-5 jours de présence.
Par conséquent, on a des semaines à 10H, 11H, 15H, 17H, 18H, 19H, 20H, 23H, 30H, 31H, 33H, 36H, 38H, 43H.
En moyenne pondérée, on est à 23h hebdo.
Comment trouver le meilleur compromis pour ne pas léser l'AM et que je ne paye pas trop d'heures où l'enfant n'est pas gardé ?
Au mois on est plus régulier, environ 100h.
Que prévoit la convention pour les plannings irréguliers des parents ?

Merci d'avance pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat planning hebdo très irrégulier il y a 5 ans 9 mois #2

Emyss écrit: Bonjour,
Je voudrais faire au mieux le contrat avec mon AM.
On est en année incomplète à 46 semaines, avec des semaines à 2-3-4-5 jours de présence.
Par conséquent, on a des semaines à 10H, 11H, 15H, 17H, 18H, 19H, 20H, 23H, 30H, 31H, 33H, 36H, 38H, 43H.
En moyenne pondérée, on est à 23h hebdo.
Comment trouver le meilleur compromis pour ne pas léser l'AM et que je ne paye pas trop d'heures où l'enfant n'est pas gardé ?
Au mois on est plus régulier, environ 100h.
Que prévoit la convention pour les plannings irréguliers des parents ?

Merci d'avance pour votre aide



Bonjour,
Non, pas de moyenne.
Vu votre planning, votre am va s'engager pour un contrat où elle n'aura pas la possibilité de compléter ce contrat par un autre.
Il va falloir faire des compromis, vous devez vous assurer de la disponibilité de votre am.
Avec un contrat comme celui çi, je demanderai mini 4 jours d'accueil, sur 30 heures/35h.
Que l'enfant vienne ou pas, vous pouvez vous, vous réservez vos jours de repos pour vos rdv persos, courses etc..
Avec pour optique que les heures complémentaires éventuelles ne peuvent pas être imposées.

Car si vous partez sur un contrat de 23h, les autres heures où vous demandez la dispo de votre am, n'ont absolument pas de caractère obligatoire.

C'est contraignant pour vous, je le conçois, mais à mon sens, c'est la solution la moins désavantageuse pour vous et pour votre am.
Sachant bien sûre que les heures non faites une semaine, ne sont pas à répartir sur les autres semaines...
Prévoir que les heures au delà des 30/35 (je partirais sur 35), seront obligatoirement soumises à acceptation, avec un planning fourni mini 3semaines à l'avance.

Bonne journée.
Ce message a reçu les remerciements de : Emyss

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1