Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

début de contrat - cours de cassation il y a 5 ans 8 mois #1

Bonjour,


Je vais commencer un contrat en août et je sais d'habitude utiliser le calcul de la cours de cassation. Mais là, le contrat est un peu particulier car en fonction de planning. Ma mensualisation est calculé sur 35h/ semaine. Mais il y a des semaine à 32h sur 4 jours, des semaines à 32h sur 5 jours, des semaines à 32.5h et des semaines à 35h. C'est en fonction des plannings de la maman. Elle ne connaît pas son planning pour août car elle ne travaille pas et reprend en septembre. Pour faire une " hypothèse " de calcul, je me suis basée sur la mensu soit à 35h / semaine. J'ai pris le salaire brut et j'ai fais considéré qu'il y avait 8h de travail par jour ( on s'est fixé pour la mensu, cette amplitude horaire en sachant qu'il y aura des jours ou c'est moins ). Du coup, j'ai compté les jours du mois d'août qui auraient été " normalement " travaillé hors le 15 août et hors la période d'adaptation. Soit 14j * 8h ( par jour ) = 112 heures +27h de la période d'adaptation soit 139h. Sans la période d'adaptation, j'aurais travaillé 21 jours de 8h soit 168h ( mais en réalité, ça aurait été mois. C'est ce qui me gêne.... mais c'est plus cohérent que je me fis à la mensu ? ) . Je divise le montant brut de la mensu par 168h et cela me donne le taux horaire du mois d'août. C'est bien ça ?
Du coup, j'ai multiplié par ce taux horaire, les 139h ce qui me donne le montant à déduire ?
J'ai fais le montant brut de la mensu - le montant à déduire= salaire brut du mois d'août. Je ne me suis pas trompée ? Merci de m'aider car je ne voudrais pas me tromper. Les parents sont un peu perdus et moi aussi ;) . Merci de votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

début de contrat - cours de cassation il y a 5 ans 8 mois #2

Bonjour oui c'est ça....les heures potentielles que vous auriez travaillé en aout (inclus férié et cp) du 1er au 31 aout....puis la mensu d'un mois/ heure potentiel= montant d'une heure absence * le nbre heures non faites = montant à déduire
mensu - montant à déduire = votre salaire de aout......vous mettrez le nbre de jour et heures réels

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1