Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Barrière extérieur il y a 5 ans 8 mois #7

bonjour

j'ai du faire un petit parc pour travailler et franchement , je ne regrette pas, car ayant un grand terrain avec des chevaux, et des poules plus tout le matériel de mon mari, il aurait fallu sinon tout sécuriser. ce qui était impossible.

avec le parc, c'est plus facile, il y a l'espace privé et l'espace pour les enfants où ils peuvent jouer en toute sécurité, tout en voyant les chevaux.
les enfants adorent, et les parents aussi
mon mari a mis une barrière en bois qu'on achète en jardinerie, je viens de faire mon deuxième renouvellement et il n'y a pas eu de soucis.
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés

Connexion pour participer à la conversation.

Barrière extérieur il y a 5 ans 8 mois #8

Merci quel style de parc avez vs mis .?

Connexion pour participer à la conversation.

Barrière extérieur il y a 5 ans 8 mois #9

c'est un parc d'environ 80m², avec un arbre qui fait beaucoup d'ombre au milieu
la cloture est faite avec des barrières en bois acheté.
ça a coûté cher a fabriquer, mais c'est vraiment plus simple.
j'ai une collègue voisine qui a du aussi séparer une partie de son jardin.
Ce message a reçu les remerciements de : zazaza

Connexion pour participer à la conversation.

Barrière extérieur il y a 5 ans 8 mois #10

Bonjour !
un enclos est par définition: un terrain fermé par une clôture. Cela n'est pas réservé aux animaux...mais permet de sécuriser un espace où les enfants pourront jouer en toute sécurité. Surtout si la surface du terrain est grande à clôturer.
Tout est question de "mot"...enclos ou parc...du moment où les enfants sont en sécurité, c'est le plus important, n'est ce pas ??;) ;)

Connexion pour participer à la conversation.

A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.

Barrière extérieur il y a 5 ans 8 mois #11

Moi aussi j'ai du délimiter un espace clos sur mon terrain qui est très grand est impossible à sécuriser. Nous avons mis u e clôture avec un grillage classique et de piquets en bois comme gaton avec des arbres à l'intérieur et franchement je ne regrette pas. Les enfants disent on va au parc il y a tous leurs jeux d'exterieur et une cabane ils sont ravis ,les parents apprécient beaucoup et moi je ne regrette pas cet aménagement même si au début cela m'à un peu contrariée ainsii que mon mari.et c'est vrai que le plus important c'est la sécurité des enfants

Connexion pour participer à la conversation.

Barrière extérieur il y a 5 ans 8 mois #12

Une amie des bébés écrit: Bonjour !
un enclos est par définition: un terrain fermé par une clôture. Cela n'est pas réservé aux animaux...mais permet de sécuriser un espace où les enfants pourront jouer en toute sécurité. Surtout si la surface du terrain est grande à clôturer.
Tout est question de "mot"...enclos ou parc...du moment où les enfants sont en sécurité, c'est le plus important, n'est ce pas ??;) ;)


Bonjour,

je ne peux qu'être d'accord avec votre propos.
Avant même d'être AM lorsque j'ai acheté ma maison j'ai clôturé le jardin et de plus clos de façon à séparer le jardin à l'avant de la maison de celui à l'arrière pour plus de sécurité pour mes propres enfants, donc clôturer son terrain me paraît evident.
Néanmoins je m'interroge sur les raisons qui poussent à demander à certaines collègues, par ailleurs agréées depuis longtemps et avec des terrains déjà sécurisés, de créer ce type de parc d'une centaine de mètre carrés en moyenne pour les enfants en accueil.
Personnellement je préfère de loin créer un "enclos" pour un éventuel barbecue qui resterait dehors et laisser les enfants courir dans le jardin et y jouer au foot, plutôt que le contraire.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2