Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

déduction il y a 5 ans 8 mois #1

  • Cézame
  • Portrait de Cézame Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 174
  • Remerciements reçus 22
Bonjour, je vais commencer un nouveau contrat la 1 er semaine d'aout. Nous allons faire de l'adaptation du 1 er au 4, puis j'enchaine avec 3 semaines de congés. je reprend le 27 aout, une semaine normal. C'est la 1 er fois, que je me retrouve dans ce cas de figure!! comment calculer les heures potentiellement travailler...vu que je suis en congés. Les semaines ont été déjà déduite, vu que je suis en année incompléte!! Merci de m'éclairer

Connexion pour participer à la conversation.

déduction il y a 5 ans 8 mois #2

Faire une adaptation et partir en congés n’a pas vraiment de grand intérêt

Il faudra calculé ton salaire avec le calcul de cassation

Connexion pour participer à la conversation.

déduction il y a 5 ans 8 mois #3

  • Cézame
  • Portrait de Cézame Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 174
  • Remerciements reçus 22
il est bien évident que je sais que je dois utiliser le calcul de cour de cassation!!!.....D'ailleurs il me semble que je le précise, dans la phrase "comment calculer les heures potentielles"!!!
Le fais de faire une adaptation, et de partir en congés, n'est pas la question...il ne me semblais pas que je demander des conseilles sur "comment si prendre pour faire une adaptation avec un bébé de 2 mois? Quand les parents ont besoin qu'on commence le contrat dés mon retour de vacances!!!??? Bref, si c'est pour donner ce genre de réponse, je n'ai pas besoin de votre participation Misstigris, merci beaucoup.
j'ai reçu cette maman, plusieurs fois, courant juillet, j'ai changer l'enfant, donner le bib en sa présence, j'ai déterminer que nous pouvions faire comme ceci, car j'ai 22 ans d'expérience. Ma question ce porter sur " les heures potentiellement travaillés". Entre temps je me suis renseigner ailleurs et j'ai eu la confirmation à mon doute. Les heures potentielles sont les heures que j'aurais du faire, sans tenir compte de mes congés déduits, sinon je les déduirais une 2 e fois. Je vous remercie de votre commentaires sans intérêts, et qui m'a passablement énerver. Bonne soirée.

Connexion pour participer à la conversation.

déduction il y a 5 ans 8 mois #4

Vous avez grandement besoin de vacances Cézame !

Et pour les jours et heures potentiels, il faut faire comme si le mois entier avait dû être travaillé !

Donc comme s'il n'y avait ni congés, ni férié.

Imaginez un contrat enseignant où la semaine d'école se termine le 7 juillet comme cette année, et que l'enfant est absent pour maladie toute la semaine restante d'école ? Vous ne comptez que 5 jours potentiels de travail - 5 jours d'absences donc 0 salaire ? Il faut bel et bien faire comme s'il avait fallu travailler tout le mois de juillet !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1