Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

promenade il y a 5 ans 7 mois #7

je priviligirai toujours la securité, et si un parent refuserai, je ne prendrai pas le contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

promenade il y a 5 ans 7 mois #8

pôtam écrit: j'ai équipé ma poussette de poignées afin que les enfants ne se prennent pas les pieds dans les roues, mais j'ai aussi mis des sangles (ou laisses) attachées aussi à la poussette, que je passe autour de leurs poignets. Ainsi, ils sont autonomes mais en securité.

je sais que beaucoup n'aime pas ce systeme, mais pour avoir eu un enfant peureux qui s'enfuyait tout le temps, j'ai decidé de ce systeme pour la securité. et jamais aucun enfant n'a rechigner pour passer le poignets


Pourrais-tu nous mettre des photos de ces deux systèmes s'il te plaît voire donner des infos sur l'endroit où on peut trouver ce genre de matériel? D'avance merci.
Ce message a reçu les remerciements de : zazaza

Connexion pour participer à la conversation.

promenade il y a 5 ans 7 mois #9

www.amazon.fr/Diono-Poign%C3%A9e-pour-Po...Sangle/dp/B009V8SCFC

www.amazon.fr/Clippasafe-Laisse-Poignet-...-Blanc/dp/B000FVXH6I

voici les 2 articles dont je vous parlais

je n'ai pas la poussette pour l'instant car je n'ai pas d'accueil en ce moment . j'ai mis les deux systemes , je passe d'abord la sangle que je resserre un peu au poignet de l'enfant et ensuite , pour la promenade, il tient la poignée. cela lui donne le sentiment d'être independant tout en etant malgré tout securisé par la sangle, au cas ou ....
Ce message a reçu les remerciements de : NoounouC

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2