Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

CALCUL CP il y a 5 ans 8 mois #7

contrat debuter le 13 juillet 2015 la c est pareil en debut de contrat je compte pas la mensu mais les h travailler et h d adaptation seulement mais il declare la mensu a pajemploi

Connexion pour participer à la conversation.

CALCUL CP il y a 5 ans 8 mois #8

je suis perdu dans le calcul des conges j essais de me depatouiller comme je peu apres avoir fait 2 foit la meme 1ère partie de formation car 2 centre different et du coup meme apres ma demande pour integrer une deuxieme parti et bas il m on refuser voila et aujourd hui je patoge avec ces calcul la je metrise le reste mais sa c est mon chat noir les cp c est pour cela que j ai integrer les 10% sa me semble facile du coup je pensser que c etait regler comme ca et la boom je me prend sur la tete que c est pas legal avec la ccn donc du coup je suis desemparer et j essai tant bien que mal de les calculer mais toujour une erreur alors meme pour calculer avec un nouveau contrat sa va pas etre de la tarte quel calcul est le plus simple pour lescalcul des cp annuel ,,,,,,,,,,,,,,donc voila

Connexion pour participer à la conversation.

CALCUL CP il y a 5 ans 8 mois #9

cp pris par les parent 4s et moi 2s sur periode de juillet 2015 a mai 2016 donc il faut les deduire et calculer les semaine d acceuil au reel ???ENSUITE DE JUIN A MAI 2017 7s pour les parent et 5s pour moi
ENSUITE DE JUIN A MAI 2018 5s pour moi et 17 semaine pour les parent d absence et mes 5 semaine sont en meme tant qu eux toujour car il ont fais du n importe quoi sur la derniere annee vue la perte de travail de la maman alors voila je vois bien qui ya un soucis quelque part mais voila et la j ai eu la petite jusqu au 6 juillet et depuis plus pers contrat fin aout

Connexion pour participer à la conversation.

CALCUL CP il y a 5 ans 8 mois #10

Donc la mensu n'a commencé qu'en août 2015 et juillet au réel.

Vous devez nous donner le nombre de semaines travaillees entre le 13 juillet 2015 et le 31 mai 2016 car seules les semaines travaillées (y compris les absences non prévues de l'enfant s'il y a eu) et les congés acquis pris (mais là il n'y en n'a pas encore) donnent droit à CP.

Avez-vous des enfants de moins de 15 ans ?

Connexion pour participer à la conversation.

CALCUL CP il y a 5 ans 8 mois #11

IL YA DONC SI JE COMPTE A PARTIR DU 1er AOUT 43 SEMAINE SUR LA PERIODE -6 SEMAINE DE CONGES PRIX IL RESTE 37 SEMAINE / SI J ENLEVE LES DEUX SEMAINE DU DEBUT DE CONTRAT DU 13 AU 31 JUILLET EGALEMENT MAIS QUI ONT ETAIT TRAVAILLER CELA FAIT 35 SEMAINE TRAVAILLER

LES SEMAINES DE CONGES DOIVENT ETRE ENLEVER ALORS OU PAS 6 SEMAINE DE CONGES PRIS MOI J EN EST PRIX 2 EN DECEMBRE ET 4 EN TOUT SUR CETTE PERIODE 2015.2016 ET J AI 2 ENFANT DE MOIN DE 15 ANS

Connexion pour participer à la conversation.

CALCUL CP il y a 5 ans 8 mois #12

Il y a 37 semaines avec les semaines de juillet ? La mensu est de 107.5 h mensuelles (l'arrondi se fait juste sur le BS Pajemploi, mais le salaire doit bien être calculé avec 107,5 h).

37/4 x 2,5 = 23,125 arrondis à 24 jours ouvrables acquis fin mai 2016, auxquels on ajoute 4 jours pour enfants de moins de 15 ans = 28 jours ouvrables acquis.

28/6 x 4 jours travailles = 18,66 arrondis à 19 jours ouvres
19 jours x 7,5 x 3,90 € = 555,75 € brut
Vous comparez ce montant avec les 10 % perçus de juillet à mai 2016.

À partir d'août 2016, avenant 26 h x 43/12 = 93,17 h mensuelles.

Au 31 mai 2017, 43 semaines travaillées (je suppose, sauf s'il y a des semaines d'absences déduites telles que maladie...) + 4,67 semaines de congés pris = 47,67/4 x 2,5 = 29,79 arrondis à 30 jours ouvrables acquis, soit 5 semaines.

5 semaines x 26 h x 3,90 = 507 € de CP au 31 mai 2017, à comparer avec les 10 % des salaires de juin 2016 à mai 2017 (compris sur le montant des CP retenus au 31 mai 2016.

Au 31 mai 2018, 30 jours acquis soit 5 semaines x 26 h x 3,90 = 507 €, à comparer avec les 10 % des salaires de juin 2017 à mai 2018 (y compris sur les congés retenus au 31 mai 2017).

Puis il faut compter le nombre de semaines travaillées et congés pris entre juin 2018 et la fin de contrat.

Connexion pour participer à la conversation.