Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

fiche de paie pajemploi il y a 5 ans 8 mois #25

Sur le BS Pajemploi il y a :

- le salaire net (celui que déclarent les parents)
- le salaire brut reconstitué d'après le net déclaré par les parents (là il peut y avoir des différences avec le brut de votre BS perso à cause des arrondis : ce n'est pas bien grave !)
- les indemnités d'entretien (que déclarent les parents)
- les indemnités de nourriture (que déclarent les parents)
- les indemnités kilométrique (que déclarent les parents s'il y en a)
- le net imposable qui correspond au salaire net + csg et rds imposables (là aussi peut y avoir des différences minimes dues aux arrondis)
- le "net à payer" qui correspond au salaire net + IE + IN + IK (tous déclarés par les parents).

Pajemploi ne calcule que le brut, le salaire imposable et fait la somme du salaire net+IENK indiques par les parents.

Connexion pour participer à la conversation.

fiche de paie pajemploi il y a 5 ans 8 mois #26

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
ok donc si cela vient de l'arrondi pourquoi cela ne m'es pas arrivé avant avec d'autres bulletins et d'autres employeurs ?

Connexion pour participer à la conversation.

fiche de paie pajemploi il y a 5 ans 8 mois #27

lionceau écrit: ok donc si cela vient de l'arrondi pourquoi cela ne m'es pas arrivé avant avec d'autres bulletins et d'autres employeurs ?


Parce que aucun parent n'avait jamais déclaré cette somme là avec les cotisations actuelles ;) .

On n'a toujours pas le chiffre qui pose problème donc on ne peut pas vous expliquer pourquoi il y a cette différence :( .

Vous pouvez faire un test avec la calculette du site :
4,58€ brut cela donne 3,53€ net par contre 3,53€ net cela donne 4,57€ brut
Cette différence de 1 centime existe pour ce nombre mais si vous testez avec plusieurs autres la plupart du temps il n'y a pas de différence.

Connexion pour participer à la conversation.

fiche de paie pajemploi il y a 5 ans 8 mois #28

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
je vous donne ce que j'ai : sur pajemploi juin NET : 712.97, indem 64.62 net a payer : 777.59
sur ma fiche de paie juin NET : 712.97, indem 64.62 net a payer 777.58

sur pajemploi avril NET : 540.27, indem 46.27, net à payer : 586.54
sur ma fiche de paie avril NET : 540.27, indem 46.27, net à payer : 586.53

Connexion pour participer à la conversation.

fiche de paie pajemploi il y a 5 ans 8 mois #29

lionceau écrit: je vous donne ce que j'ai : sur pajemploi juin NET : 712.97, indem 64.62 net a payer : 777.59
sur ma fiche de paie juin NET : 712.97, indem 64.62 net a payer 777.58

sur pajemploi avril NET : 540.27, indem 46.27, net à payer : 586.54
sur ma fiche de paie avril NET : 540.27, indem 46.27, net à payer : 586.53


Du coup c'est ta fiche de paie qui a un souci car 712,97 + 64,62 ça fait bien 777,59 et pas 777,58

Il faudrait que tu affiches avec 3 chiffres après la virgule dans ton tableur pour voir le problème.
Le plus probable est que ton salaire est de 712,966 par exemple il arrondit donc à 712,97 et tes IE à 64,617 par exemple il arrondit donc à 64,62
mais comme pour la somme il prend les valeurs exactes ça fait 712,966+64,617=777,583 arrondi à 777,58!
Ce qu'il faut ce n'est pas ajouter les deux valeurs exactes mais les deux valeurs déjà arrondies (ce que déclare la maman à la PAJE) sinon le résultat n'est pas logique.

Connexion pour participer à la conversation.