Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

cdd il y a 9 ans 10 mois #1

Bonjour à toutes,

Pouvez-vous m'indiquer le calcul relatif à mon salaire pour ce contrat ;(cdd 1 semaine)
4 jours seront travaillés au tarif horaire net :3.60 euros ;ie :3.32 euros (car+9h); et repas :3 euros.

Merci à vous.
Etant donné que c'est un cdd (remplacement d'une collègue) comment ça se passe à la fin du contrat,le dernier jour? quel papiers doit me remettre le pe?
Merci à vous
Le sujet a été verrouillé.

cdd il y a 9 ans 10 mois #2

j'ai oublié de préciser que c'est 9h45 par jour
Le sujet a été verrouillé.

cdd il y a 9 ans 10 mois #3

chatounette écrit: Bonjour à toutes,

Pouvez-vous m'indiquer le calcul relatif à mon salaire pour ce contrat ;(cdd 1 semaine)
4 jours seront travaillés au tarif horaire net :3.60 euros ;ie :3.32 euros (car+9h); et repas :3 euros.

Merci à vous.
Etant donné que c'est un cdd (remplacement d'une collègue) comment ça se passe à la fin du contrat,le dernier jour? quel papiers doit me remettre le pe?
Merci à vous



:) bonjour si cdd 1 semaine, c'est donc du réel donc 9.75*4j = 39h* 3.32= 129.48 + 12.94 (précarité) = 142.42e + 14.24 (10%cp) = 156.66
3.32*4j + 3.*4j ( 13.28 + 12e) = 181.94e .....

ils devront vous remettre les même papiers que fin contrat : certificat, solde tout compte et feuille assédic
Dernière édition: par cloetdomi.
Le sujet a été verrouillé.

cdd il y a 9 ans 10 mois #4

Dans votre calcul,ce n'est pas 39h * 3.60 tarif horaire au lieu de 3.32euros(qui sont mes ie)?
Le sujet a été verrouillé.

cdd il y a 9 ans 10 mois #5

Bonjour,

Ca y'est le contrat a été rempli pour la semaine en question .
Nous avons juste changé le nombre d'heure hebdo.Ce n'est plus 39 heures mais 36 heures.
tarif horaire net :3.360
repas :3 euros et goûter : 1 euro

J'ai refait donc le calcul :

36 * 3.60 = 129.60
129.60 + 12.96 (précarité) = 142.56

1425.56 +14.26 (10 %cp) = 156.82

156.82 + (3.32*4 jours)+(3*4 jours)+(1*4 jours) = 186.10 euros

Pouvez-vous me confirmer que c'est bien exact?

Autre chose, le dernier jour,le pe doit me remplir le "certificat de travail",me fournir la "feuille attestation assedic",et le" reçu pour solde de tout compte".Par contre concernant celui-çi,pouvez-vous m'aider à le remplir ?Le pe n'y connait rien et compte sur moi pour tout faire. C'est mon 1er contrat(qui puis est,un cdd-remplacement d'une collègue en congés) donc vos aide me serait précieuse. :)

Voici ce qui est marqué sur le reçu solde de tout compte :
salaire du mois en net =...........
indemnité diverses(à préciser) en net =..........
Somme due au titre de la régularisation en net =......
indemnité compensatrice de préavis en net =.........
Solde des congés payés en net =.........
indemnité compensatrice de congés payés en net =.........
indemnité de rupture en net =.......
indemnité de précarité en net =......

Soit la Somme Totale de = .... en euros net

Merci à vous d'avance pour votre aide !

Je sais que pajeemploi nous envoie le Bulletin de salaire .Par contre,concernant le règlement.est-ce que le pe doit me régler le dernier jour ?Où dois-je attendre de recevoir le BS pour lui demander à être payée? Je pose la question car elle m'a dit qu'elle attendait d'abord les aides auxquelles elle a droit avant de payer.
Merci à vous d'avance..
Le sujet a été verrouillé.

cdd il y a 9 ans 10 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
alors déjà refait ton calcul en brut ;) et transforme en net pour le paiement car si un seul taux figure sur le contrat devt les prud'hommes cela est compris comme un taux brut

pour le solde de tt compte pareil tu peux t'en servir mais marque montant brut et net


et ensuite elle peut te demander d'attendre le début du mois pour le paiement mais demande à avoir tous les papiers ainsi que le chèque pour le dernier jour travaillé
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3