Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

fin de contrat et fiche de paie il y a 5 ans 8 mois #1

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
je termine mon contrat le 17 aout. Le mois se terminant le 31 j'ai enlevé les jours du 20 aout au 28 aout car les 29 30 et 31 j'avais pris des jours de cp. Donc j'ai retirdé de la mensu 7 jours. Ensujite j'ai calculé les congés payés que les parents me doivent de juin, juillet et aout. je voulais dire également que les 63h que j'ai retiré (7 jours) je l'ai calculé selon la cour de cassation donc le taux était moins élevé.

Mon employeur n'est pas du tout d'accord avec tout ca. Elle me dit deja que j'aurai du retirer 10 jours et non 7. Ensuite que mon taux est de 4 uros et non de 3.33 euros, que je n'ai pas le droit aux cp et visiblement ils veulent que je rtire les 258 euros de conges payes de juin du brut pour calculer les cp. ILS ME DISENT QU4ILS M4ONT DEJA PAYES LA TOTALITE des conges jusqu'au 17 aout au mois de juin. Alors qu'en juin ils m'ont payes les cp de fevrier a mai et donc maintenant en fin de contrat il me doivent les cp de juin a aout ce qui me parait normal.

Merci de me repondre. Elle veut que je lui refasse la fiche de paie pour demain. Par contre cela ne les a pas deranger de me dire qu'ils avaient une place en creche pour le 20 aout et que le preavis commencait le 3 (jour ou il m'ont prevenu et qu'ils m"ont appotes la lettre de rupture.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat et fiche de paie il y a 5 ans 8 mois #2

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
bonjour,

qui peux me répondre sivoulplait ? La maman va venir à 8h30 et je suis sure q u'elle va me reparler de tout ca.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat et fiche de paie il y a 5 ans 8 mois #3

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
merci de me répondre silvouplait.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat et fiche de paie il y a 5 ans 8 mois #4

Bonjour,

Je ne suis pas une pro mais je vais tenter une réponse.

Pour moi préavis du 3 au 17 août, ok si moins d'1 an d'ancienneté.

Vous avez raison, il faut calculer les congés acquis entre le 1er juin et le 17 août et il faut effectivement ajouter le montant brut des congés acquis au 31 mai à la somme des salaires bruts perçus entre le 1er juin et le 17 août car les congés payés sont assimilés à du temps de travail effectif.
Il faut lui expliquait que ceux payés au 30 juin correspondent au congés acquis entre le début du contrat et le 31 mai 2017.

Par contre, pour moi, le contrat se terminant le 17 au soir, il faut retirer tous les jours de garde prévu jusqu'au 31 août même si initialement vous aviez prévu des CP, vous ne pouvez plus être en congés puisque le contrat est fini.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat et fiche de paie il y a 5 ans 8 mois #5

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
merci beaucoup pour votre réponse. De toute facon nous n'étions pas d'accord et comme visiblement elle était énervée, j'ai du refaire ma fiche de paie comme elle, elle voulait. Elle m'a dit que chacun regardait son budget et qu'en fin de mois elle devait me payer et ensuite payer la creche puisque le petit rentre en creche.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat et fiche de paie il y a 5 ans 8 mois #6

Eh bien si vous n'êtes pas d'accord, lors de la remise du solde de tout compte, ne le signer pas et faite une réclamation.
Vous aussi vous avez sûrement des factures à payer, ce n'est pas justifier son excuse du "j'ai la crèche à payer", c'est son problème et puis elle va toujours l'aide de la paje...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2